Salut,
J'ai fait des petites recherches et voila ce que j'en pense: j'ai seulement comparé la Cort et la Squier et je suis partagé.. (m'y connais pas en LTD..)
Alors dans le repère qualité/prix, la Cort dépasse aisément la Squier, en effet, déjà le bois est en acajou (bois faisais parti de la gamme des "standards") contrairement à la Squier qui est en agathis (un des bois "bas de gamme").
Rien que ça déjà.. le son est différent et ça joue aussi sur le poids!
Après les deux touches sont en palissandre, la Squier aligne deux frettes de plus (24 contre 22) mais bon, personnellement, rares sont les fois où je vais en dessous de la 17e
Niveau son, un ami à la Cort, et franchement, pour une basse de ce prix j'ai été bluffé! elle à un son très propre, pas dégueu du tout et elle est agréable à entendre, même en slap!
Cependant au niveau du look, je préfère de loin la Squier, je suis pas fan de la forme des micros de la Cort, je trouve qu'à cause de ça elle perd toute son "agressivité", je préfère le look simpliste de la Squier.. Après ce n'est que mon humble avis Après c'est mieux de jouer sur un instrument qui te plait donc à toi de voir!
Par contre, n'oublies pas un budget ampli, c'est quand même une somme à prévoir! (en plus des 380 euros de la basse neuve)
C'est pour ça que je te conseille de taper dans l'occasion, ces deux basses sont courantes et pas très chères, tu devrais en dégoter à 200 euros en cherchant bien
Sinon, pour moi, la couleur qui reflète le plus les traces de doigts, c'est sans aucun doute le noir, c'est très très salissant, un peu comme les voitures en fait
En espérant d'avoir aidé un minimum