C'est vrai que le Cube est chouette
Seul problème: pour moi ça fait beaucoup de boutons. Maintenant ils sont dans la série XL, avec un tas d'effets qui pour moi ne servent à rien. Je préfère un petit ampli qui n'a qu'un seul son mais un qui me plaît. J'ai un petit Warwick 15 watts, que je prends même parfois sur scène comme retour, et là le son me plaît, avec juste volume + eq 3 bandes. Perso je n'ai pas besoin de plus. Dans le genre j'adore le Vox Pathfinder, je l'ai testé plusieurs fois et j'aime vraiment bien:
http://www.thomann.de/be/vox_p(...)s.htm
Sinon, pour un appart, je reste convaincu que le mieux (mais pas le plus bandant j'en conviens), c'est un chouette petit multi comme on fait maintenant, genre le Zoom B3 (qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ça il y a 10 ans
) au casque. Les simus sont vraiment chouettes, avec pas mal de sons dispos EXPLOITABLES (j'insiste, parce que sur beaucoup de multis une fois enlevés les cache-misère il ne reste pas grand-chose) et j'imagine que notre ami pourrait s'amuser avec longtemps.
Sinon, à re-parler de T-Bird, je sens re-poindre un GAS
J'avais le modèle hyper-basique, et j'en garde vraiment un bon souvenir (si ce n'est que dans son flight il ne rentrait pas dans ma bagnole
)