Autocollant sur basse???

Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux poser des autocollant sur ma basse et si lorsque je voulais les enlever est-ce que cela laisserai des marques??

Merci
vinkolat
Ca dépend surtout de la colle des autocollants, pas tellement de la basse.
A priori, si tu souhaites pouvoir les retirer le plus sûr est ... de ne pas les coller
Punk bourgeois :P
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 28 Août 2009, 14:39
Ne pas oublier qu'une basse, ça bronze... La lumière ambiante change la couleur du vernis et de la peinture.
Ben_Basse
Je sais qu'au Québec, les produits de beauté AVON offre le produit Skin So Soft, qui en plus d'aider la rendre la peau plus douce, est très efficace pour enlever les marques de colle sur les surfaces. Maintenant, j'ai pas testé sur une basse, et y reste a savoir si ces produits sont disponible en France
Ben
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 28 Août 2009, 18:42
Salut,
En dehors des marques de colles, j'appuie Pwer sur le fait qu'un autocollant laisse surtout des différences de couleurs dans le vernis/peinture après quelques temps.
...et même sur les pickguards...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Mathieu.bassman
Tout dépend aussi du vernis de ta basse : si c'est une basse récente avec un vernis polyuréthane ou polyester pas de soucis en dehors d'une différence de teinte après quelque temps...
Par contre, si c'est une basse plus ancienne ou récente mais avec un vernis nitrocellulosique, là ça craint, car quand tu voudras enlever les restes de colle, tu va faire partir le vernis avec...
Ben_Basse a écrit :
Je sais qu'au Québec, les produits de beauté AVON offre le produit Skin So Soft, qui en plus d'aider la rendre la peau plus douce, est très efficace pour enlever les marques de colle sur les surfaces. Maintenant, j'ai pas testé sur une basse, et y reste a savoir si ces produits sont disponible en France

En plus, c'est anti-moustique. !!

On en trouve sur Ebay.

Personnellement je dessine sur le pickguard (blanc) avec des feutres indélébiles et quand j'ai envie de changer j'enlève à l'acétone . et ça ne fait pas de marques, j'évite aussi de laisser une inscription très longtemps.
Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit pour pas se prendre la tête, tu vois ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Août 2009, 23:05
Les autocollants ca flingue les peintures et vernis... Ca servira surtout a faire décoter ta basse encore plus quand tu voudras la revendre et que au bout de deux ans ton sticker aura laissé un joli carré plus clair sur le corps, a éviter si tu comptes vendre ton instru plus tard sinon si ca te fais plaisir vas y .
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 31 Août 2009, 09:56
soleir a écrit :
Salut,
En dehors des marques de colles, j'appuie Pwer sur le fait qu'un autocollant laisse surtout des différences de couleurs dans le vernis/peinture après quelques temps.
...et même sur les pickguards...

D'ailleurs, pourquoi Fender/squier mettent des autocollants de pubs sur leurs pickgard?? J'ai encore des traces
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...