Novitche a écrit :
Un appareil photo au fond du sac ça peut aller... une caméra DV dans une poche ça se fait aussi... une basse dans son étuis ça passe pas facilement inaperçue... au mieux avec un manche vissé, ça peut se dévisser et ranger ça dans une valise en espérant que ça passe...
Mais j'ai une tete de coupable quand j'essais de gruger... je transpire comme un fou, je tremble, je beg' : je me suis fais controler en sortant d'Andorre avec un casque et un pot carbone, le douanier à eu pitié de moi... je faisais vraiment pitié pour le coup
N'oublions pas qu'un douanier c'est un mec qui est payé pour surveiller des gens 8h par jour pendant une 40aine d'année... Si tu passes c'est qu'ils l'ont bien voulu...
Pour la gratte venant du Japon, il y a peu de problèmes à mon avis. J'ai ramené ma Burny à la main et tant du côté export duty free du Japon que douanes françaises ils m'ont même pas regardé. Après j'ai peut-être eu un coup de bol...
J'étais passé par Londres mais sans sortir de la zone internationale donc dans le régime non schengen.