Apprendre au mieu

• Publié par
    Skrom
    le 09 Sep 2009, 19:22
Salut à tous ! Je me présente Julien 23 piges. Bon gros Fan de Musique et du monde de la Basse sous toute les formes possible et biensur des grand nom qui font de cette instrument une espece à par (Cliff, Flea, Wolstenholme, Trujillo.. et j'en passe)
J'ai donc craqué juste avant la rentrée ! j'ai acheter un petit Set simpas chez Thomann comme beaucoup je supose. (HARLEY BENTON HBB200BK)

J'aurais souhaiter avoir des conseils pour débuter la Basse et comprendre les tablatures tranquillement.

Connaissez vous des Site avec des "gammes" ou sinon des titres plutôt simpas pour commencer à me faire mal au doigt ? Ou sinon des Méthodes
...

Bref je fais appelle au "vieu" ou meme les moins vieu qui commence à bien maitriser leur sujet.
"Comment avait vous appris seul ?!" telle est la question !

Merci à tous de votre attention !
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le 09 Sep 2009, 19:37
Vas faire un tour sur la rubrique "cours" de slappyto.
Ce sont les internautes qui postent des cours, la majorité sont chevronnés et font ça très très bien mais quelques fois, c'est très moyen (j'ai rien contre les djeun's qui veulent aider mais quand on "fait" un cours, on l'assure nickel)

Sinon, glane des tas d'infos sur le net (en gardant toujours un œil critique)...c'est comme ça qu'on se fait une "culture bassistique" complémentaire. Si tu vois un bassiste en vrai, demande lui conseil (j'ai jamais vu un basseux pas cool)

Niveau méthodes...j'aime bien "la basse intégrale" de Darizcuren, mais ça dépend aussi beaucoup de tes acquis en musique.

Bon courage and keep on groovin'
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
aligan123
salut a toi sylvain,

personnellement je me suis mis a la musique grâce a mon beau frère qui m'a enseigné et sans qui j'aurai bien eu du mal a être auto didact.

cependant a defaut pouvoir te faire aider il y 'a quelques sites sympas pour apprendre : http://www.theoriedelamusique.(...).html (il est relatif a la musique en général mais a cependant une section concernant la basse).
sinon j'apprécie celui-ci aussi : http://bass.apprendrelaguitare.ca/ (il est simple, clair et axé uniquement sur la basse).

puis mon ouvrage fétiche (car je le trouve bien complet mais d'avantage axé sur la théorie générale de la musique plutôt qu'a la basse) c'est : théorie de la musique de A. Danhauser (édition Henry Lemoine).

voilou j' espère t'avoir renseigné et aidé
bon courage a toi pour tes débuts mais avec de la persévérance jouer deviens un pur bonheur.

a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
dominocut
"apprendre au mieu"
"faire appel au vieu"

euh.... tu veux pas aussi apprendre à réparer la touche "x" de ton clavier tant qu'à faire !

(désolé j'ai pas pu m'empêcher, sans rancune )
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 10 Sep 2009, 16:54
Prendre des cours avec un prof c'est pas mal non plus ...
Ok, ça coute un peu de tunes mais c'est vite rentable.
Je crois que c'est important pour pauser de bonnes bases, orienter le travail, développer son jeu progressivement.
Haunted !
  • Publié par
    Skrom
    le 10 Sep 2009, 18:14
Merci à tous, meme dom ... Dis toi que j'ai fais des efforts quant meme et sa ne me dérange pas de m'expliquer en mp si tu veu

Pour se qui est des méthodes, je vais aller faire un tour dans un magasin, sa ne me coute pas grand chose

Et pour le prof, je dois avouer que quelque cours ne ferais pas de mal histoire d'apprendre à se placer correctement ... et passer les moments "difficile" plus rapidement

skeuths a écrit :

c'est comme ça qu'on se fait une "culture bassistique" complémentaire. Si tu vois un bassiste en vrai, demande lui conseil (j'ai jamais vu un basseux pas cool)'

Vous me le prouvez tous relativement bien encore grand merci à tous !
dominocut
Skrom a écrit :

skeuths a écrit :

c'est comme ça qu'on se fait une "culture bassistique" complémentaire. Si tu vois un bassiste en vrai, demande lui conseil (j'ai jamais vu un basseux pas cool)'

Vous me le prouvez tous relativement bien encore grand merci à tous !

Sauf moi quand même, niveau accueil on a vu mie.....euh...c'est pas le meilleur qui soit !

Bonne chance pour t'y mettre, en tout cas tu ne le regretteras pas, la basse c'est top moumoute

Je rejoins l'avis de plusieurs autres, tu peux prendre quelques cours pour prendre les bonnes habitudes et après te débrouiller par toi-même quand tu sauras bien te positionner, t'inquiètes ça vient vite !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
  • Publié par
    Skrom
    le 10 Sep 2009, 18:43
dominocut a écrit :

Bonne chance pour t'y mettre, en tout cas tu ne le regretteras pas, la basse c'est top moumoute

Depuis le temps que je gonfle mon entourage à parler de cette instrument, je n'es plus d'excuse!

dominocut a écrit :

Je rejoins l'avis de plusieurs autres, tu peux prendre quelques cours pour prendre les bonnes habitudes et après te débrouiller par toi-même quand tu sauras bien te positionner, t'inquiètes ça vient vite !

je viens de trouver la personne en question paix à mes doigts. amen

PS: Un bon vieu coup de boule, et ont en parle plus

En ce moment sur basse électrique...