Amplis

Bonjour tout le monde!

Je possede une cort action bass et un ampli peavey micro bass, mais malheureusement mon pauvre petit ampli a du mal a se faire entendre derriere le batteur et le guitariste de mon groupe fraichement formé.
J'ai donc decidé (suspense....) de changer d'ampli.
Le probleme c'est le prix, mon budget se limitant à 350€ grand maximum (et je suis optimiste).

J'ai deja reperé quelques amplis qui pourraient faire mon affaire (d'occase bien sur)

- Peavey TNT 130
- Laney HardCoreMax 160B
- Laney HardCoreMax 65B
- Fender M-80 Bass
- Behringer UltraBass BX1200
- Behringer Ultrabass BX600
- Ibanez SW65 Sound Wave
- Stagg CA-100B/112

Voila si vous pouviez me renseigner un petit peu. Mercredi je vais chez mon marchand de basses me renseigner et en essayer quelques uns. Merci d'avance.
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 23 Nov 2004, 13:15
salut ,
j'ai vu que tu pensai t'orienter vers le stagg CA 100b/112
je possede le stagg CA 100B/115 qui est assez polyvalent et que je vend vu que j'ai achete un Hartke kickback 15 .
Je l'ai eu pendant environ 6mois et y m'a pas deçu ,excellent etat .
Je suis pres a le ceder pour 250€ a negocier ce qui est deja en dessous du prix de l'argus .

Contacte moi sur mon mail ou sur le forum si t'es interesse .
timy
  • timy
  • Publié par
    timy
    le 23 Nov 2004, 13:18
je peu baisser le prix pour les frais de port .
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le 23 Nov 2004, 13:21
tu as aussi les fender BXR 100, qui sont des ampli très sympa, avec un son pechu et polyvalent, que tu peux trouver d'occase à moins de 300 euros (y'en a un a vendre quelquepart sur bassfusion, onlybass et poppyto)
lonestar
coté son le choix ce sont à tes oreilles de le faire.

Maitenant pour jouer en groupe avec un batteur, en ampli a transistor (dans cette gamme de prix il n'y a que ça) il faut préférer 100W et +, et un HP 15', si possible de marque, (Jensen, Celestion,....)
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Novitche
Si avec 100 w le gratteux te couvre qd meme, c'est que c'est lui qui est trop fort et demande lui sois de se baisser soit de t'acheter un 300W... si le batteur est une brute, achetez un caisson à triple isolation phonique parce que vos oreilles ne tiendront pas longtemps sinon...
Bon courage...
timy
  • timy
  • Publié par
    timy
    le 23 Nov 2004, 21:09
J'ai joue avec mon groupe avec le stagg et on m'entendai malgres le batteur qui est un vrai boucher et mon grateux qui joue sur un tete peavey ultra plus .
Pour les petits concerts aussi ca tien la route pas besoin d'avoir du matos de folie pour s'entendre .
Meme si je recherche de plus en plus du matos de qualite et puissant .
Bamhoppus
moi je te conseille le fender rumble 100
Mimidu's bassplayer
Merci pour vos conseils.
Et que pensez vous du peavey tko 65? parce que je peux en voir un vraiment pas cher la... (75€)

En ce moment sur basse électrique...