Coucou ! Je vais bientôt rentrer dans la vie active, et donc j'aurai un peu de roros à mettre dans du matos... J'ai pensé à une 5 cordes, mais au final je n'en aurais pas tellement l'utilité. Etr ma G&L Tribute L-2000 est très bien pour l'instant ! Alors je me suis dit : "Et pourquoi pas un ampli, histoire de tirer bien parti de ma gratte ?".
En effet, je joue sur un Harte A35 et un Acoustic B120.
- Niveau patate, l'Acoustic envoie mais... le son est très roots, très typé. C'est sympa pour jouer des trucs pop/rock, mais quand on tape dans du slap ou des trucs jazzy, berk, ça sonne pas quoi. Difficile de profiter à fond des capacités de la guitare.
- L'Harte A35 quant à lui... bah c'est un ampli d'entrée de gamme. Le son est bien, mais pas top !
Je sais que ma basse est de qualité (c'est pas un certain XXXXXXX qui dira le contraire... je vous laisse trouver le pseudo), donc j'aimerais avoir quelque chose qui me permet de jouer avec tout le panel de son qu'elle m'offre.
Alors voilà, je cherche donc, soit un combo qui vaut vraiment le coup, soit pourquoi pas, une tête d'ampli + baffles. Je vis en appart', donc pas un truc gros comme un frigo. Un truc assez compact, mais qui peut envoyer du lourd si un jour je refais des scènes (pas de groupe pour le moment).
Niveau budget, si je mets de côté pendant quelques mois, disons que je peux m'offrir un truc vers les... allez, 1000€. L'achat n'est donc pas pressé, je commence à tâter le terrain. Selon vos propositions j'essayerai de trouver en magasin et de tester avec ma babasse (quand je serai passé en 40-95 sur Elixir :p).
Merci pour vos conseils !