Ampli d'appart'... oui mais qui envoie

Nazounet
Coucou ! Je vais bientôt rentrer dans la vie active, et donc j'aurai un peu de roros à mettre dans du matos... J'ai pensé à une 5 cordes, mais au final je n'en aurais pas tellement l'utilité. Etr ma G&L Tribute L-2000 est très bien pour l'instant ! Alors je me suis dit : "Et pourquoi pas un ampli, histoire de tirer bien parti de ma gratte ?".

En effet, je joue sur un Harte A35 et un Acoustic B120.

- Niveau patate, l'Acoustic envoie mais... le son est très roots, très typé. C'est sympa pour jouer des trucs pop/rock, mais quand on tape dans du slap ou des trucs jazzy, berk, ça sonne pas quoi. Difficile de profiter à fond des capacités de la guitare.

- L'Harte A35 quant à lui... bah c'est un ampli d'entrée de gamme. Le son est bien, mais pas top !

Je sais que ma basse est de qualité (c'est pas un certain XXXXXXX qui dira le contraire... je vous laisse trouver le pseudo), donc j'aimerais avoir quelque chose qui me permet de jouer avec tout le panel de son qu'elle m'offre.

Alors voilà, je cherche donc, soit un combo qui vaut vraiment le coup, soit pourquoi pas, une tête d'ampli + baffles. Je vis en appart', donc pas un truc gros comme un frigo. Un truc assez compact, mais qui peut envoyer du lourd si un jour je refais des scènes (pas de groupe pour le moment).

Niveau budget, si je mets de côté pendant quelques mois, disons que je peux m'offrir un truc vers les... allez, 1000€. L'achat n'est donc pas pressé, je commence à tâter le terrain. Selon vos propositions j'essayerai de trouver en magasin et de tester avec ma babasse (quand je serai passé en 40-95 sur Elixir :p).

Merci pour vos conseils !
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 12 Août 2009, 10:15
Oui, prend un MoMark (et fais nous en une review après )

En ce moment il y a pas mal d'offre chez markbass (genre destockage de la LM2, mais je sais même pas si il en reste encore...
Chez ampeg aussi, mais ça reste encore cher (surtout si tu prend en compte le retubage apparemment indispensable d'après les utilisateurs les plus avertis de la marque...

Et le mieux c'est de prendre ta G&L, d'aller en magasin, de dire "voila, j'ai un budget de 1000€ pour un ampli, je peux essayer tout ce que vous avez"
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Mathieu.bassman
je dis +1!

Les combos comme les têtes et les baffles sont puissants, légers, et compacts dans la plupart des cas!

Je n'ai jamais testé, mais il parait que c'est très polyvalent. Et on tombe pile poil dans ton budget...
Seth Rotten
MARKBASS j'ai un petit peu joué dessus, sur un combo (basé sur la LITTLE MARK II je suppose).

C'est vrai que ça a un très bon son, propre et qui a une puissance assez impressionnante. En ce qui concerne le son, c'est assez rond, plutot moderne et visiblement très polyvalent, je pense qu'on peut à peu près tout faire avec cet amp...

J'ai préféré me tourner vers ASHDOWN qui a un son plus coloré mais aussi plus vrombissant, ce qui pour la musique que je joue est plus intéressant, cependant, vu ce que tu cherches j'approuve les autres, MARKBASS semble etre un bon choix.
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 12 Août 2009, 14:20
pourquoi t'écris toujours les marques en majuscules?^^
.monstrum.
Il fait de la pub On les retient mieux en majuscule
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Seth Rotten
C'est pour ça effectivement : les noms de marques, les noms d'appareils, les noms de groupes, les noms de labels, les noms de salles de concerts, les noms de fanzines, les noms de réalisateurs de films ou d'auteurs de bouquins/bd, etc... je les met systématiquement en majuscule parce qu'ainsi on les retient mieux et on les vois mieux au milieu de mes pavés
Nazounet
Merci pour ces réponses, j'irai p'têt faire un test ce week end ^^ Mais bon, comme dit, ça mettra sûrement quelques mois. Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au ju s
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 12 Août 2009, 18:46
Il y a aussi la game Shuttle de chez Genz-Benz... c'est petit, léger et ça envoi !
basshero
A Markbass je prefere Genz-Benz ou Tecamp, apres faut absolument tester les 3!
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 13 Août 2009, 07:34
J'ai testé le Genz Benz et il faut aimer, je trouve que le son est ultra cristallin, très claquant, très porté dans les aiguës, c'est différent de MB dans l'esprit.

En ce moment sur basse électrique...