Voilà, je joue un peu d'guitare, un peu d'batt'rie, un chouilla de Synthé' (un vrai piano c'est cher) et j'aimerais m'essayer à la basse
JE sais pas si le fait de jouer d'la gratte m'aideras,
sachant que je lache rar'ment le Médiator,
j'doute, même si j'pense avoir gagné en dextérité,
d'ailleur une amie m'as dit quand j'ai appri le piano que j'y arrivait assez bien (écartement des doigts à gauche toussa toussa)
Bref' on s'en fous
Donc voilà, je cherche une basse, et un ampli (j'imagine que mes ampli' d'gratte peuvent pas fonctionner sans dommages pour eux avec une basse branchée d'ssus, logique)
J'ai un budget de 800-900 €uros pour l'ensemble,
je sais pas quel sera la part du budget accordée à l'instrument et à l'ampli', j'veut juste un ensemble qui va bien ensemble (c'est comme un gland qui branche une squier sur une tête Mesa, c'est débile, 'vaut mieux un couple instru/amp moyen qu'un instru de merde et un amp DeLaMortQuiTue)
J'aime pas trop le look des 4 cordes (je trouve le manche hyper fin, ça doit être sa longueur qui fait ça..)
'fin bref', 800-900 balles pour une basse et un ampli
Merci de vos lumières
Edit:
J'ai pas préciZé le style; Métal (Metallica, SoulFly/Sepultura, SOAD, Trivium..)
J'ai vu ça en ampli'
HARTKE A 100 A (c'est dingue, 100 Watt, c'est du transo', mais quand même, j'ai commencé sur du 15W à la gratte, après entre basse et gratte ça doit être different, non ? Si avec ça j'enterre mon ampli' gratte ça vas m'fouttre les boules (AD50VT de VOX)
Et ça en Basse
Une LTD F-5E NG (je voulait m'acheter une gratte de c'te forme, j'adore)
ça vous semble correct ?
Merci de m'avoir lu