Aide pour achat d'une première basse

fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le 26 Juil 2009, 20:36
Bonsoir à tous,

Voilà, faisant de la guitare éléctrique depuis 6 ans, je commence à m'enregistrer un peu, mais je n'ai pas de basse ce qui me limite considérablement ...

Je veux donc faire l'acquisition d'une première basse courant septembre, et j'ai remarqué celle-ci :
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2572

Je l'ai testé, et je l'ai trouvé super confortable manche agréable (j'aime bien le blending noire dessus) après pour ce qui y est des micros, je me n'y connais absolument...

DONC, est-ce que ceci serait une bonne affaire, ou alors j'économise un peu, pour me prendre une fender mexicaine?

Merci de bien vouloir me répondre
aligan123
salut
en principe la squier jazz bass modified est une bonne entrée de gamme avec un manche relativement fin.
si elle te plait va y fonce le tout etant que le son te plaise aussi.

pour les fender mexicaines il parait que la finition de celles ci sont aléatoire et qu'il peut y avoir du bon comme du mauvais.
c'est pour ca que si tu en veux une comme ca il est impératif a mon avis que tu la test avant achat car .... (des fois que !!!).

voilou
a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
fleaK
  • fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le 27 Juil 2009, 00:15
Ok Ok merci en tout cas pour ta réponse!

Et bien je verrais ça le jour ou je la testerai, mais c'est bien ce qu'il m'avait semblé, que cette squier était une bonne entrée de gamme, genre comme les classic vibe!
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
aligan123
tout a fait les classic vibe sont aussi assez coté.
mon marchand de musique m'a dit que ca se vendait comme des petits pains.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
fleaK
  • fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le 27 Juil 2009, 18:22
Ok ok; bon bah au moins je peux acheter l'une ou l'autre les yeux fermés
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 Juil 2009, 18:37
Ce que j'ai toujours pas comprit c'est pourquoi les petits pains se vendaient aussi bien !!!

j'ai une fender mex, cest une bonne basse mais un poil cher je trouve, d'occaz ca vaut le coup. et pour la squier vm on en dit que du bien, j'ai eu pas eu l'ccaz de l'essayer mais si elle t'as plus c'est bona !

tu enregistera quoi comme style de musique? (et oui ya pas que les jb dans la vie ! mais c'est polyvalent, c'est beau, c'est lourd cest la classe, jaadooore)

Ah oui aussi, fait une ptite recherche sur le forum tu devrais trouver pas mal de topic interessant
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
fleaK
  • fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le 27 Juil 2009, 18:59
J'enregistre du rock/blues/funk, donc je crois que c'est assez son domaine

Limite du hard rock, mais pas de truc trop bourrin, mais si j'aime bien j'ai pas la guitare pour

En tout cas oué elle m'a plus, pour ce prix là, et surtout j'avais déjà essayé une standard mex d'un pote, je trouvais qu'elle n'avait rien à se reprocher donc bon..

Oui désolé j'aurais peut etre du plus recherché avant de poster, mais bon vos conseils "directs" sont souvent les meilleurs

Merci pour ta réponse en tout cas !
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK

En ce moment sur basse électrique...