skeuths a écrit :
...l'utilisation de ce type d'ampli reste assez marginale ...
Me v'là donc dans la marge
skeuths a écrit :
Du haut de ma petite expérience et de nombreux témoignages d'amis bassistes, en achetant un ampli qui te permet d'avoir 50.000 sons modélisés tu n'utilisera pleinement que 10% des capacités du truc, les 90% restants auront servi à faire joujou une semaine. (Il y a tout de même des exceptions hein ! des bassistes qui utilisent à bon escient quelques effets sur quelques morceaux, ça existe hein et ce n'est pas une hérésie !)
Je suis l'heureux (vraiment !) propriétaire d'un Line6 LowDown 150 depuis 2 ans et demi, m'en sert comme ampli principal (je n'en ai pas d'autre de toute manière), et je rejoins l'avis Skeuths, d'expérience. Des 5 amplis modelisés, j'en utilise principalement 1 (l'Ampeg, surprenant, non), occasionnellement 2, et deux jamais.
Ceci étant dit, je ne suis pas certain que pour un ampli d'exercice, la polyvalence du miniLine6 ne soit pas cette fois vraiment un atout, en permettant de varier son son à peu de frais.
Autre avantage des modélisations : pas besoin d'être bati comme un déménageur pour transporter la bête
Punk bourgeois :P