Aide achat basse et ampli.

Bonjour je vodurais faire de la basse je voudrais une basse que me conseillerez vous je peux mettre 250 euros et un ampli à 150 euros maximum mais mon style serai plsu du metal, mais jevodurais aussi faire un peut de rock,pop, funk, blues, jazz bref aussi faire d'uatre style mais quand je parle de faire du metal ça serai du très gros metal du death ou du black metal.

Merci!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Août 2009, 20:46
Faire du gros gros métal et du jazz avec une basse à 250€...
Quoique tu choisisse il faudra pas t'attendre à un truc à la fois polyvalent et avec un gros son métal !

Le look est important? Parce que avec une jazz bass squier, tu pourra faire du rock, du blues, du funk, même du métal avec un ampli qui envoie, mais niveau look, ça fait pas très hardcore
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
M'ouais en gros bah une basse surtout pour faire prèsque que du metal j'avais pensé à une ltd f 54? Mais après quel ampli pour suivre.
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 16 Août 2009, 15:27
tu compte directement faire de la scène?
Non mais si je m'y mais dans 1 ou 2 mois j'attendrais 1 ou 2 ans pour faire de la scène jepenses docn je changerais d'ampli là c'est juste pour commençer.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Août 2009, 19:20
T'es ouf!!!
1 ou 2 ans avant de faire un concert!!!???
Wa l'autre hé!!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 16 Août 2009, 19:40
ba pourquoi pas?
ca depends des morceaux
y'as un fossé entre police et pastorious
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 16 Août 2009, 21:02
à mon humble avis de grand débutant, je suppose qu'en étant toi-même un grand débutant ne comptant pas rejoindre un groupe dans l'immédiat, un ampli d'entraînement classique, sans rechercher des sonorités plus poussées devrait convenir. Et puis si comme moi tu profites du syndrome "merde, où est ce qu'on peut trouver un bassiste? ah mais y a X il a commencé à jouer récemment, il peut au moins se charger de mettre le minimum syndical de graves" et que tu te dégottes un groupe assez tôt, ben y a toujours moyen de se dégotter un ampli (prêt, location etc.) pour les scènes.

Donc je me dis qu'un petit 20w, genre peavey microbass (j'ai pas encore tâté beaucoup d'amplis, et c'est le seul dans cette gamme que j'ai pu essayer) est largement suffisant.

des avis contraires?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 16 Août 2009, 22:16
non, ça me semble bien.

100€ d'ampli, 250 pour la basse, 50€ d'accessoires (jack, stand, accordeur, voir une housse), tu devrais trouver de quoi t'amuser...
Merci à vosu tous je vaisconsulter mon père je vais me prendre une ltd bas de gamme un ampli peavey et le tour sera bon merci les gars et Daeh, si il le faut je passerai du temps même à mes débuts sur la basse je veux devenir comme mon père.
kapusta
ton père en joue ? il ne peut pas t'en prêter une ?

bon sinon (surtout ton père joue, il pourra t'aider) vu ton budget l'occase reste une bonne idée
thejudje56
ouais, pour ce prix,metal et funk , c'est pas possible, surtout au niveau du look,
mais bon essaie les ibanez autrementpeut-être, je pense, niveau poyivalence
à voire ....
qui me corrige ??

((ou sinon, une petite spector ? )
t'as une guitare sèche ?? ben met la dans l'eau !
=D
Kaputsa tu pensesqu'une ltd f 54 c'est bien? Mon père vodurait bien masi c'est pour m'entrainer tout le temps et mon père fait des cours il pourrat pas me la prêter surtout qu'il a une basse de lutherie Leduc qui vaut 3000 euros Thejudje laisser faire pour els autres styles je préfère meconcentrer sur lemetal et le rock pour l'instant je verrais plus tard pour les autresstyles.
thejudje56
thejudje56 s'il te plaît !
nan,mais voila, sage décision, !
ouais, niveau rock bien dur comme.... ou metal, ESP, ils sont calés !
enfin, c'est que mon humble avis , mais bon , c'est une marque spéciale metal donc forcement...
enfin, bonne recherche
t'as une guitare sèche ?? ben met la dans l'eau !
=D
Merci monsieur Thejudge56 ça vosu va comme ça mon chèr?

Je voudrais savoir svotre avis sur la amrque Dean car j'en ai entendu le plsu grand bien niveau guitare mais en basse ça à l'air pas mal en plus mon idole(chanteur bassiste) à une signature là bas c'est David Vincent chanteur et bassiste de Morbid Angel.

En ce moment sur basse électrique...