Actif/passif

• Publié par
    nakwada
    le 16 Nov 2009, 17:10
salut tous le monde !
alor ma question est , comment faire pour passer une basse active en passive sans changer les micro ?
est ce que le circuit imprimé est obligatoire ?
enfin j ai une vantage 6 cordes active et je n ai pas trop d argent pour acheter des micro dou ma question!
merci a ce qui vont me repondre !!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 16 Nov 2009, 17:32
Tu dégages l'électronique, tu installes un volume pour chaque micro et une tonalté si tu veux. C'est tout, pas besoin de changer de micros. Genre ça :

Il y a aussi possiblité d'installer un interrupteur actif/passif pour passer de l'un à l'autre, c'est souvent plus compliqué et surtout la méthode sera différente pour chaque instrument. Ca dépend de l'électronique en place.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Nov 2009, 17:43
C'est peut être con, mais en quoi le fait de dédier un volume par micro fait passer l'électronique de active à passive?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
magicpm7
Citation:
Tu dégages l'électronique, tu installes un volume pour chaque micro et une tonalté si tu veux.

Ce n'est qu'une suggestion je pense ; l'idée principale c'est de dégager le préamp et de recâbler en passif... Avec autant de potards que tu veux.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Néo basse
l'interet ?
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    nakwada
    le 16 Nov 2009, 22:37
en faite il faut dc mettre un volume par micro si je comprend bien ? et un tone pour le reste !
enfin je vais faire comme le schema et je tiens au jus dé que c fait
magicpm7
Néo basse a écrit :
l'interet ?

Ne plus être dépendant de la pile, avoir une basse plug'n'play ?

nakwada a écrit :
en faite il faut dc mettre un volume par micro si je comprend bien ? et un tone pour le reste !
enfin je vais faire comme le schema et je tiens au jus dé que c fait

Disons que ce schéma est celui de la Jazz Bass, qui est un grand classique du genre, après tu peux réaliser toutes sortes de câblages si ça te chante (micros en série / en parallèle, un tone par micro, etc.)
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
  • Publié par
    nakwada
    le 19 Nov 2009, 12:00
salut a tous,
ben c nikel , plus de soufle du au circuit usé !!
et je retrouve une basse qui en veut !!
sauf le potare volume a changé vu qu il craque !!
merci bien et a +

En ce moment sur basse électrique...