Oobja a écrit :
Je te remercie pour ta réponse rapide
je suis aller faire un tour chez musiciansfriend.
J'ai éffectivement 2,3 questions :
- Concernant l'achat par site internet, la négociation s'éffectue comment : par mail, par tel ?? Que parviens tu négocier : le tarif lui meme ou bien des accessoires ou des partoches ... ??
Lorsque tu commandes sur le site, tu ne peux en effet pas negocier puisque tu n'as pas d'interlocuteur. Je parlais de negociation avec un vendeur en magasin. Si tu as l'occasion d'aller dans un magasin, tu peux tout negocier, le prix, les acccessoires etc... par exemple tu ne payes jamais, mais absolument jamais, un flightcase. ca doit venir avec !
Oobja a écrit :
- Comment l'envoie s'éffectue ?? Meme si la basse est dans son "case" (qui ne ferme pas a clef), y a t il une "protection" supplémentaire ??? (on va dire que je suis parano sur ce coup la :wink
- Il n'y a pas de probleme de douane en passant par le site ?
- Une fois en france, la basse est elle livrée chez toi, a la poste ou faut il aller la chercher dans un dépots ?
Attention, cela va repondre a plusieurs questions, et notamment celle de savoir pourquoi tout le monde ne le fait pas : MusiciansFriend ne livre qu'aux US !!!! Comme je l'ai dit, il faut donc une adresse de livraison sur place. D'autres sites livrent vers l'Europe, mais dans ce cas, tu as des frais de livraisons importants, et surtout des frais de douane ! Il est possible que la difference de prix reste interessante. D'apres les liens fournis par Jazz Ad il faut ajouter en gros 30% du prix de base,mais je ne saurai te le confirmer car je n'ai jamais opter pour cette solution. La situation que je te decrivais, est la situation la plus favorable, ou tu as un ami aux US, et tu commandes sur le site tu fais livrer chez lui, ou toi ou ton pote se deplace et va dans un magasin pour acheter ta basse.
Pour les conditions de livraison, a ma connaissance, aucun probleme c'est de l'emballage sereiux et tu ne saura plus quoi faire des couches et des couches de cartons de toutes dimensiosn ajoutees autour du flightcase.
Oobja a écrit :
- Y a t il un recour aupres du site si toutefois il y a un probleme sur la basse une fois livrée ?
Oui tu renvoies tout et tu es rembourse. Je n'ai eu a renvoyer que du petit materiel et c'est parce que je m'etais plante lors de la commande. (type poignee de vibrato, mauvais model commande). En ce qui concerne les guitares, cela a toujours ete parfait.
Oobja a écrit :
- A combien s'éleve les taxes via le site ?
Cela depend du l'etat dans lequel l'envoi se fait. Aux US chaque etat a des taxes differentes. C'est par exemple super avantageux d'acheter a NewYork. (j'avais achete des micros Lindy Fralin pour une strat. Taxes = 0%). En general ces taxes sont de l'ordre de 5% a 7%.