Acheter sa premiere basse

• Publié par
    Derya
    le 24 Oct 2009, 12:51
Bonjour !

Je suis guitariste depuis 5ans et j'aimerai me mettre à la basse (j'y ai déjà joué et c'est assez trippant) pour compléter mes compos sur ordi et intégrer un groupe ! Le problème c'est que j'y connais rien du tout.

Mon budget est de 350€, sachant que j'aimerai acheter aussi une pédale d'effet et me rapprocher de ces sons là :
[url=]Muse - Starlight[/url]
[url=]Placebo - Allergic[/url]
Pour avoir un son bien lourd et me sentir puissant

Pouvez vous me conseiller Svp ?

Merci
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le 24 Oct 2009, 15:27
Epiphone Thunderbird ou Blackbird ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
magicpm7
Jimmy W a écrit :
Epiphone Thunderbird ou Blackbird ?

J'eus dit la même chose. Avec une pédale d'overdrive pour le son recherché, voire un petit multifx (Zoom B1).
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
  • Publié par
    Derya
    le 24 Oct 2009, 18:50
Merci

C'est étrange, comme guitare j'ai une épiphone (les paul standard plus)
Un son bien chaud, bien rond.

J'aime beaucoup la forme de la Thunderbird !

Et comme pédale de disto ? J'ai déja un multiFx pour ma guitare et franchement ça n'égale pas une vrai bonne pédale :p !
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RegBull
    le 24 Oct 2009, 22:50
une Boss ODB-3 ?
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 25 Oct 2009, 18:19
Salut!

350 euros c'est juste la basse ou il te faut un ampli compris dans le prix?
Si c'est que la basse, voilà le meilleur choix:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

pas besoin de chercher plus loin, niveau rapport qualité prix c'est une tuerie. Squier, certes, mais du très bon, avec une bonne lutherie et un son vraiment top.

Pour l'effet, si tu veux un son a la Muse, tu entendras partout "big muff!!"
moi je te conseille la Boss ODB-3

http://www.thomann.de/fr/boss_(...)e.htm
(tu la trouves d'occasion super facilement pour 50euros)

je m'explique, cette pédale est sensée produire une overdrive, ce qu'elle fait très mal. c'est pourquoi elle n'a pas si bonne reputation. le truc c'est que elle a plus un son de fuzz grasse, comme une big muff (ce que le bassiste de Muse utilise) et surtout car elle est super polyvalente. tu as un controle du mix entre la saturation et le son de basse d'origine et une equalisation basse et aigus. pour moi c'est la meilleur façon d'avoir un son typé Muse pour le moins chère. saturation aux 3/4, les aigus assez fort (pour le son tranchant de la distortion) montes les basses pour que la disto ait un son puissant, puis règle le mix a 50% et tu devrais avoir un son assez proche, pour PEANUTS!!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 25 Oct 2009, 18:56

Je ne sais pas ou tu vis mais cette Squier est en vente chez Musique et Loisirs REIMS pour 250€, elle est quasi neuve, je crois que c'est une occasion de quelques mois à peine.

On ne sait jamais si tu n'es pas loin je pense que ça vaut le coup.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...