Achat Web ou Achat en magasin?

• Publié par
    Slapend
    le 21 Mar 2010, 01:31
Bon évitons les formules de politesse pour aller plus vite ^^
Voilà cela va faire un an que je fais de la basse, et ma petite Squier - qui n'est ni une jazz bass, ni une precision bass - commence à me montrer ces derniers retranchements au niveau du type du son.

J'ai donc décidé d'en avoir une autre très prochainement (pour mon anniversaire précisement avec un budget ne dépassant pas les 800€), et j'ai fait plusieurs boutique , dont la première, la plus proche de mon chez moi, avait une magnifique Fender Jazz Bass Highway One en promo qui m'a été enlevé un jour trop tôt

J'ai donc ensuite écumer les rues de Pigalle , rues avec ddes magasins de musiques à pertes de vues. Entre Central Guitare et sa Fender Precison Bass Active Mexicaine et Bass Center (que je conseille à tous) avec une bonne Fender Jazz Bass Mex, mon coeur n'a su départagé...

Mon souci? ce n'est pas le choix de la basse.... Mais le choix du vendeur.
En effet... j'ai remarqué que sur certain site (Thomann pour ne pas en citer d'autress *ahum*) Les prix de chaque basse étaient... moins chères qu'à Pigalle...

Ne Sachant ce que vaut Thomann en fiabilité du matériel niveau instrument, je m'en remets à vous, chers confrères bassistes, pour connaître vos conseilles., sur la question suivante: vaut il mieux acheté en ligne, moins chers mais sans essais, ou en magasin, après essais mais plus cher?
Douloubiloupap!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 21 Mar 2010, 01:35
ça fait longtemps qu'on a fait le tour de la question.

En gros, soit tu veux être sûr de pas te planter et tu essayes en magasin avant d'acheter ou alors tu prends le risque de ne pas voir ni essayer et tu achètes en ligne, mais tu payes moins cher.
Si t'es un peu malin tu peux aussi essayer en shops et acheter en ligne, mais je ne cautionne pas trop personellement
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
  • Publié par
    Slapend
    le 21 Mar 2010, 11:08
OK, Je suivrait ton conseille: acheter en magasin.
Douloubiloupap!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Mar 2010, 11:31
el slïder a écrit :
Si t'es un peu malin tu peux aussi essayer en shops et acheter en ligne, mais je ne cautionne pas trop personellement

justement non : c'est quand on est très con que l'on fait ça.

pourquoi ?
- parce qu'à la longue, le commerce n'étant pas vraiment une entreprise à but philanthropique, il n'y aura plus de magasins du tout !
- parce que le service de proximité et le conseil, c'est quand même pas rien.
- parce que l'instru qui sera le tien, c'est celui que tu auras essayé en vrai.
- parce que y a moyen, le plus souvent, de négocier le prix de l'instru à hauteur de celui vu sur le net (les vendeurs les connaissent, les prix du net). mais là, je te l'accorde, il faut être un peu malin. au pire, tu changes de crémerie si ton interlocuteur est trop épais.

cela dit, la qualité d'un site vpc va de ceux qui assurent dans le service de A à Z (depuis l'information jusqu'à la livraison) à ceux qui ne font que pousser des cartons (qui pratiquent le discount sans aucun suivi).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Mar 2010, 11:49
on est bien d'accord.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
JoedeShyver
Quitte à te taper jusqu'à Musicstore ( Cologne ) pour essayer, c tjrs mieux que de recevoir une pelle à tarte pour 1000€.

Tout ceci, évidemment, si tu n'as pas ce que tu cherches près de chez toi.

La seule basse que j'ai achetée par VPC était une Stingray chez Thotho.

Et p...tin de bord... elle envoyes à donf da.

Une chance ^^ que je ne retenterai pas.

HS @ zoemix: Ca y est j'ai vendu mon ashdown ^^

En ce moment sur basse électrique...