Achat première basse

• Publié par
    onilane
    le 31 Mai 2010, 20:34
Tout d'abord bonjour à tous . Je sais qu'il existe d'innombrables forums sur ce sujet mais ne trouvant pas mon bonheur j'ai préféré crée un sujet personnel.
Bref, tout est dans le titre, j'ai 16ans et je compte me mettre sérieusement à la basse en vue d'un projet de groupe avec des amis. On aimerait joué comme style musical du métal, hard rock voir du rock plus "soft".
Problème : Je n'y connais absolument rien en basse, en sonorité suivant les marques, les types, les amplis enfin bref, nada. Donc voilà j'aimerais avoir vos conseils pour savoir quel type de basse prendre avec quel ampli et si possible à un prix plutôt raisonnable.
Merci d'avance à toutes et à tous ^^.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 31 Mai 2010, 20:44
Salut et bienvenue ici.

As tu une idée du budget que tu veux consacrer à tout ça ? Car très sérieusement ça va dépendre de ce que tu es prêt à investir.

Tu as aussi besoin d'un ampli mais pas juste pour jouer chez toi, pour le groupe également, c'est bien cela ? J'suis pas un expert, mais j'ai l'impression qu'il va te falloir un ampli digne de ce nom si tu veux être un peu entendu : 100/150w minimum d'après les copains ici-même.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • Publié par
    onilane
    le 31 Mai 2010, 20:55
Merci pour ces réponses et niveau budget je suis assez limité :/. En faite je pensais déjà prendre un truc de base quitte à acheter mieux apres. Je dispose de grand maximum 400€ pour tout acheter donc je suis conscient que pour l'ampli 100W c'est pas tout de suite x).
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 31 Mai 2010, 22:48