Achat en perspective, besoin de conseils

djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 13 Fév 2010, 10:45
Je vous expose mon truc,
J'aimerais acheter une nouvelle basse, et mon coeur penche plutôt vers une PB. Mais voilà j'aimerais l'accorder en CFA#D# voire en BEAD et je n'ai pas envie d'avoir un C ou un B tout moche.
Comme je ne m'y connais pas trop bien en matos et que je n'ai envie non plus de dépenser une somme folle j'ai besoin de vos avis. Vers quoi m'orienteriez vous, sachant que je suis ouvert à l'occasion ?
Allez pour être clair on va dire que j'ai un budget de +/- 500€.

D'avance merci.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
fabinosto
Salut,

avec tpn budget, il faut que tu regardes du côté de l'occasion de toute façon pour avoir un bon instru.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 13 Fév 2010, 11:49
warwick dark lord

mais ça ressemble pas a une PB

edit : et ça doit depasser le budget
vinkolat
Ton coeur penche vers une Précision pour le son "P", ou pour un ou plusieurs autres critères ? Je ne suis pas l'expert, mais j'ai quand même l'impression que dans cet accordage particulier, tu ne retrouves que très vaguement les caractéristiques du son "P".
Punk bourgeois :P
fabinosto
djibi a écrit :
Je vous expose mon truc,
J'aimerais acheter une nouvelle basse, et mon coeur penche plutôt vers une PB. Mais voilà j'aimerais l'accorder en CFA#D# voire en BEAD et je n'ai pas envie d'avoir un C ou un B tout moche.
Comme je ne m'y connais pas trop bien en matos et que je n'ai envie non plus de dépenser une somme folle j'ai besoin de vos avis. Vers quoi m'orienteriez vous, sachant que je suis ouvert à l'occasion ?
Allez pour être clair on va dire que j'ai un budget de +/- 500€.

D'avance merci.

J'avais pas fait gaffe, mais je ne crois pas que tu aies un son correct avec un accordage pareil sur une Précision...
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 13 Fév 2010, 12:22
kapusta a écrit :
warwick dark lord

Gros malin

vinkolat a écrit :
Ton coeur penche vers une Précision pour le son "P", ou pour un ou plusieurs autre critère ? Je ne suis pas l'expert, mais j'ai quand même l'impression que dans cette accordage particulier, tu ne retrouves que très vaguement les caractéristiques du son "P".

Oui c'est biensur pour le son P, Et je prends bonne note de ta remaque, je vais tacher de trouver quelques essais àfaire avant de toute façon.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
En même temps, si tu envisages de garder cette basse en BEAD 100%, en choississant le bon tirant de cordes (genre câbles de pont :mrgreen et en adaptant sillet et mécaniques, ça ne doit pas être infaisable.
Billy Sheehan semble l'avoir fait sur une Yamaha Attitude (hors budget :mrgreen, mais j'imagine que c'est faisable sur n'importe quelle P au delà de l'entrée de gamme (http://www.billysheehan.com/gear.html, la P "UltraBasse")
Punk bourgeois :P
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Fév 2010, 14:41
deux points mister green sourire, c'est une expression typiquement belge ?

très fort, Vinko', il a réussi à la doubleplacer en deux phrases.
respect !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 13 Fév 2010, 14:52
djibi a écrit :
kapusta a écrit :
warwick dark lord

Gros malin

bon d'accord, un peu.

je viserais dans les P-bass actives, histoire de garder un peu de dynamique, style cort GB94 d'occase.

mais tu n'éviteras pas le jeu de cordes dark lord et son célèbre F# de 4.5 mm de diamètre
dalweed
la dark lord c'est un fa# avec un tirant de 0.175

je joue en accorder en si bémol sur ma 4 cordes, ben tu achetes un jeu de 5 cordes et t'as une corde de sol en rab à chaque fois....

pour un si 0.130 ça ira , pour le do ce sera carrement parfait

ps: apres si tu veux descendre plus bas c'est faisable, mais je te conseille au moins une 5 cordes, car ta tessiture va vraiment descendre tres bas et tu peux dire adieu aux aigue, déjà en si bémol la corde de sol me manque.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
kapusta
pas obligé de prendre un jeu 5 cordes
low-b
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 13 Fév 2010, 15:51
Merci merci, ça m'éclaire un peu tous ces commentaires.
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 14 Fév 2010, 17:47
C'est une question que je me suis posée aussi. En fait j'ai un bon feeling sur 4 cordes et en gros j'ai un peur de franchir le pas. Et puis je me dis que la 5e corde, dans le cas de figure que j'exposais, serait juste là pour le décor.
C'est pourquoi 4 cordes en BEAD ou CFA#D# ce serait pas mal.
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 15 Fév 2010, 00:07
Après moultes reflexions avec mon banquier (enfin ma femme) je vais surement ne pas revendre mon ATK300 et tenter l'expérience sur elle.

En ce moment sur basse électrique...