La Leduc U-bass est une pure tuerie dans le genre, en fait, y'a un brevet de fou à bord qui fait que mécaniquement, ça tue en son électrique et ça tu en son acoustique alors qu c'est du format d'instru solid body, la version fretless tue même en guise de sons de contrebasse pour peu qu'on travaille un peu ses Eq's. ça a été initialement spécialement conçu pour et avec Alain Caron et adopté par Abe Laboriel (il en a 3), Marcus Miller et qq autres pointures, certains considèrent qu'en frtless, c'est carrément la meilleure basse au monde, j'avoue que de mon côté, j'ai effectivement rien eu de mieux dans les pattes.
Tu peux la voir sur la page Wikipedia en anglais traitant d'Abe Laboriel Sr.
Par contre, j'ai peur que même d'occase, du - quand quelqu'un est assez fou ou fauché ou endorsé (Caron, Miller...) pour en lourder une, ça n'excède sensiblement ton budget mais, même sans la brancher et bin que le volume soit pas fort à vide quoique bien audible, sans même être branché, tu sors un son de fou
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu