Achat d' une basse semi-acoustic HELP!

Bonjour amis gratteux ,

Ne jouant pas souvent sur amplis j aimerais m acheter une basse semi-acoustique pour bénéficier d' un certain sont hors ampli.

Probleme: j ai peur de ne pas avoir un son assez rond ( en plus je joue a longlet )

j ai un budget de maximum 650 euro^^ merci d' avance pour vos judicieux conseil

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Janv 2012, 18:32
salut,
une basse EA, ça ne sonne pas, même à vide... en fait, ça ne sert pas à grand'chose, pour ne pas dire à rien.

si tu veux économiser un ampli, achète-toi un petit preamp que tu brancheras sur ton ordi ou sur n'importe quel système de son, + une vraie basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ok merci =)

mais je ne sais pas quoi vraiment acheter je joue depuis 4 ans je joue dans un répertoire pop/rock parfois blues

en+ je n y connais rien en préampli ^^

merci de votre réponse =)
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 10 Janv 2012, 19:12
Même au niveau de la basse tu ne sais pas trop sur quoi t'orienter?

Tout dépend de ton budget et de ton envie, tu peux partir sur les fameuses squier "vintage modified" pour du pop rock ça devrait être assez polyvalent.

D'un autre coté tu peux aussi te renseigner sur les marques cort, ibanez, fender...

En ce qui concernent les préamplis je passe mon tour, je peux juste te dire que j'ai un multieffet (boss me50B) et le son en direct au casque n'est pas degueu
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bah je promène ma cort depuis 4 ans et sa devient long j ai envie de passer a autre chose pour un budget (préampli ou autre compris) de 1000 euro

il y atellemnt de detail de marque de type je m en sort plus ^^
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 10 Janv 2012, 19:42
Les marques que j'ai cité sont idéales pour les petits/moyen budget.

Avec environ 1000€ tu peux bien sur avoir de meilleures opportunités, les membres du forum te conseillerons mieux (que moi) si tu précises plus précisement tes attentes/préférences/influences etc...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ok merci =)

J' attend d une basse un accès au aigu facile (important a mon gout) j ai un faible pour le look fender et influence heu... j' écoute du David Bowie, Queen, zz top, Doobie brothers etc...

j aimerais unsond assez rond mais pas non plus un son extrèmment epais un truc assez léger mais pèchus ^^
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 10 Janv 2012, 20:13
La Leduc U-bass est une pure tuerie dans le genre, en fait, y'a un brevet de fou à bord qui fait que mécaniquement, ça tue en son électrique et ça tu en son acoustique alors qu c'est du format d'instru solid body, la version fretless tue même en guise de sons de contrebasse pour peu qu'on travaille un peu ses Eq's. ça a été initialement spécialement conçu pour et avec Alain Caron et adopté par Abe Laboriel (il en a 3), Marcus Miller et qq autres pointures, certains considèrent qu'en frtless, c'est carrément la meilleure basse au monde, j'avoue que de mon côté, j'ai effectivement rien eu de mieux dans les pattes.
Tu peux la voir sur la page Wikipedia en anglais traitant d'Abe Laboriel Sr.
Par contre, j'ai peur que même d'occase, du - quand quelqu'un est assez fou ou fauché ou endorsé (Caron, Miller...) pour en lourder une, ça n'excède sensiblement ton budget mais, même sans la brancher et bin que le volume soit pas fort à vide quoique bien audible, sans même être branché, tu sors un son de fou
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
elle a de la geule, OK elle doit vraiment avoir un son ouff ,OK ellepasse dans mon budget, OK

ON la trouve facilement heu...... je suis pas sure et j ai pas envie de trainer sa pendant 2 ans pour me trouver LA basse ^^

mais sinon elle est stylée
Obelix2
Citation:
elle a de la geule
Yup, d'ailleurs, la plupart des fabricants de basses se sont inspirés de ses designs : tu voyais pas de formes de ce genre avant qu'il ne crée la Logabass pour Sanox

Citation:
OK elle doit vraiment avoir un son ouff
c'est même pire que tout ce que l'on peut imaginer. Mettre la fretless dans les mains de quelqu'un qui viendrait d'acheter un CS Pastorius neuve relèverait du sadisme et risquerait d'expédier le gus chez les dépressifs du service psychiatrie le + proche
Citation:
OK ellepasse dans mon budget
j'en suis pas si certain, à 650, c'est pas jouable, la - chère que j'aie jamais vu d'occase est partie à 1450 sur e-bay et elle n'avait pas le piézo
Citation:
ON la trouve facilement heu...... je suis pas sure et j ai pas envie de trainer sa pendant 2 ans pour me trouver LA basse

Si t'en commandes une neuve, c'est effectivement à peu près le temps de poireaute : quand un certain Abe Laboriel Sr dit de toi que t'es le Stradivari de la basse, c'est le genre de coup à blinder le carnet de commandes surtout si t'as prod est de 2, maxi 3 instrus par mois...
Par contre, y'en a actuellement 2 à prendre d'occase sur AF, des fretless passives, toutefois, les gus ont la main lourde : la 4c, le gus veut 1700 (elle vaut 2800 neuve), pour la 5c, c'est carrément du tarif de coq : il veut 2500 or Chris l'a baissée à 3000 en neuf (il y a qq années, elle était à 3600 puis 3400 en même temps, il vient de sortir la U-bass III, les U-I comme celles ci ou les U-II alias "Custom MM" s'en voient donc dépréciées)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur basse électrique...