Achat d' une basse semi-acoustic HELP!

Bonjour amis gratteux ,

Ne jouant pas souvent sur amplis j aimerais m acheter une basse semi-acoustique pour bénéficier d' un certain sont hors ampli.

Probleme: j ai peur de ne pas avoir un son assez rond ( en plus je joue a longlet )

j ai un budget de maximum 650 euro^^ merci d' avance pour vos judicieux conseil

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Janv 2012, 18:32
salut,
une basse EA, ça ne sonne pas, même à vide... en fait, ça ne sert pas à grand'chose, pour ne pas dire à rien.

si tu veux économiser un ampli, achète-toi un petit preamp que tu brancheras sur ton ordi ou sur n'importe quel système de son, + une vraie basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ok merci =)

mais je ne sais pas quoi vraiment acheter je joue depuis 4 ans je joue dans un répertoire pop/rock parfois blues

en+ je n y connais rien en préampli ^^

merci de votre réponse =)
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 10 Janv 2012, 19:12
Même au niveau de la basse tu ne sais pas trop sur quoi t'orienter?

Tout dépend de ton budget et de ton envie, tu peux partir sur les fameuses squier "vintage modified" pour du pop rock ça devrait être assez polyvalent.

D'un autre coté tu peux aussi te renseigner sur les marques cort, ibanez, fender...

En ce qui concernent les préamplis je passe mon tour, je peux juste te dire que j'ai un multieffet (boss me50B) et le son en direct au casque n'est pas degueu
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bah je promène ma cort depuis 4 ans et sa devient long j ai envie de passer a autre chose pour un budget (préampli ou autre compris) de 1000 euro

il y atellemnt de detail de marque de type je m en sort plus ^^
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur