Achat d'une basse - besoin de conseils

• Publié par
    Madhawk
    le 08 Avr 2010, 20:29
Voilà, je joue déjà un instrument qui est la guitare mais après quelques années passées dessus, je décide donc de me tourner vers la basse.

->Le problème, c'est que je ne sais quel modèle choisir!

Mon style de musique se rapproche du rock alternatif avec de petits accents de punk donc j'aimerais trouver une basse ayant un son un poil aggressif lorsque je joue. Des amis m'ont conseillé de regarder du côté des Cort ou des Ibanez mais je ne sais me décider.
Mon budget est de maximum 400 euros.

Que me conseillez vous?
ALS music
Salut,

Avec ce budget, je te conseil te taper dans l'occas, avec des sites comme leboncoin.fr, où avec des connaissances de ton prof qui vendrait leur basse.
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
magicpm7
"rock alternatif avec de petits accents de punk donc j'aimerais trouver une basse ayant un son un poil aggressif lorsque je joue" -> La première qui me vient à l'esprit
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
  • Publié par
    Madhawk
    le 10 Avr 2010, 20:30
Merci de vois réponses.
Magicpm7, j'ai fais un peu le tour des magasins de musique de mon coin et pour un son un peu agressif, on me conseillait de taper dans les Cort ou Ibanez.
Ni une, ni deux, j'ai fais quelques recherches.
Niveau Cort, , j'avais repéré la EVLZ2BBKS (sans les motifs pentagrammes)
et pour Ibanez :SR300IPT ou SRX360BK
Space monkey
je suis arrivé comme toi il y a deux ans sur ce forum, avec exactement la même question, et je suis reparti avec la basse que magicpm t'as montré, et je le regrette toujours pas. Jte retrouve le topic pour t'aider si tu veux =)

En ce moment sur basse électrique...