Achat d'une basse.

• Publié par
    jpdeuza
    le 06 Juil 2011, 08:10
Bonjour a tous !

j’ai parcouru un peu tous les topics concernant l’achat d’une basse. J’ai lu quelques bonnes choses. J’ai regardé un peu partout sur les sites de VPC (Thomann, etc). Comme je n’ai pas la possibilité d’essayer un instrument, je dois me fier aux vidéos Youtube, aux avis de possesseurs d’instruments et aux bancs d’essai qui ne sont pas toujours explicites. Il faut savoir que j’ai un budget serré. (entre 400 et 500€).

J’ai déjà fait un petit débriefing, a savoir que mon cœur balance entre une bonne petite Cort Artisan B4, ou une Fender PB standard. Il faut savoir aussi que ce n’est pas pour faire de la scène. Juste pour des prises de son audio pour mes maquettes. ( en effet le rendu des basses avec un synthé a ses limites ^^)

Qu’en pensez-vous. Avez-vous d’autres idées ? Je suis ouvert a toute proposition et questions !
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 06 Juil 2011, 09:34
Si j'ai bien compris, tu n'as pas besoin d'ampli. Et du coup ton budget c'est uniquement pour la basse ?

La Cort B4 est certainement plus polyvalente que la PB Mex, et pour tes besoins j'opterais pour celle-ci.

La B4 a plutôt bonne presse, bon rapport qualité prix. La PB mex a pas mal de détracteurs coté constance dans la qualité, mais d'un autre cotè je pense qu'elle a plus de caractère.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • Publié par
    jpdeuza
    le 07 Juil 2011, 12:36
Oui je passe directement par la carte son. et le budget est uniquement pour la basse.
Merci de ta réponse djibi, mais cela ne m'avance guère...

En ce moment sur basse électrique...