Achat d'un nouvel ampli...

Bonsoir à tous !

Je voudrai acquérir un nouvel ampli, vu que le mien est en train de rendre l'âme (tant mieux, l'était nul ).

J'aimerai un ampli pour jouer en appartement, mais pour faire un peu de scène aussi (un combo à lampe c'est possible ?)...Mais je vois vraiment pas du tout lequel prendre, sachant que je voudrai un ampli avec un bon pannel d'effet

Niveau prix j'suis open jusqu'à 500 graaand maxi je dirai, c'est possible ?

Mercii d'avance
magicpm7
Des combos basse tout lampe, si ça existe c'est confidentiel... et ça coûte àmha bien plus de 500 €

Tu peux éventuellement trouver des hybrides (préamp à lampes et ampli de puissance à transistors) mais les plus petits (Marshall MB) sont déjà à la limite de ton budget.

Après, si tu cherches un combo avec un large panel d'effets, je te conseillerai plutôt de t'orienter vers la modélisation (Roland Cube Bass ou Line6 Lowdown) sachant que le minimum syndical pour faire de la scène, c'est 100 Watts. Tu as aussi la solution de prendre un bon combo à transistors et un petit multi-effets (Zoom B1).
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
J'me disais que j'inventais des trucs aussi...

Nan, à lampe j'pense que je vais éviter, l'entretien et tout c'est pas dans mes moyens

Et sinon c'est de la petite scène que je fais, donc après j'sais pas, ptet que le Cube de Roland (j'y avais penser) ça suffirait... (faut pas rêver )

Donc pour l'instant je fais pas encore les Zenith et autres grandes salles de concerts, donc j'ai pas spécialement besoin d'un super matériel, quand jcommencerai à faire des grands concerts j'verrai !

Merci quand même
magicpm7
La modélisation n'est pas la panacée non plus ; tu auras un résultat très satisfaisant avec un combo à transistors (Ashdown MAG, Laney RB8...) qui sonne déjà très bien à la base, dans lequel tu peux par la suite brancher des effets.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 16 Sep 2009, 11:15
hey magic t'es sur que sur les marshall MB y'as une lampe en preamp?

sinon j'ai le modele 30W et le son est bien sympa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
peaceandroock
akrobat a écrit :

Ca j'suis d'accord =)
Jl'ai acheté y'a un mois y'a rien a dire, il est génial, un son ultra chaud et rond, ou beaucoup plus métallique , vraiment super pour le prix c'est un des meilleurs
magicpm7
akrobat a écrit :

Ca commence au MB60, y'a une ECC83 en preamp.

En ce moment sur basse électrique...