Achat d'un nouvel ampli

peaceandroock
Bonjour à tous,

je fais de la basse depuis un peu plus d'un an. Je possède actuellement le jumpstart pack d'ibanez ( en gros pas la joie, la basse est passable, le reste médiocre).
Je vais bientot m'acheter une Fender J-B Geddy Lee.
Mon problème est que je devrai, le plus vite possible ( ça dépendra des moyens présents) changer mon combo ibanez ( je vais pas pouvoir rester longtemps avec une telle basse sur un tel ampli...)

J'aurai donc aimé avoir vos conseils ;

je cherche donc un ptit combo pour bosser chez moi, en gros 10~30W, budget 150-160 euros max.
Un seul petit point ; il faudrait que le modèle soit si possible dispo sur paris pour pouvoir l'essayer avant de le commander sur thomann.

Voilà merci beaucoup =)
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Août 2009, 18:44
peaceandroock a écrit :

Un seul petit point ; il faudrait que le modèle soit si possible dispo sur paris pour pouvoir l'essayer avant de le commander sur thomann.

Parasite.
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    madfleo
    le 16 Août 2009, 18:53
Pourquoi parasite ? Il peut aussi bien essayer un ampli que quelqu'un possède...
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Août 2009, 19:25
C'est bien madfleo, comprends ce que tu veux comprendre.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 16 Août 2009, 19:38
marshall MB30
ok c'est mon combo mais je l'adore
tu le trouveras a l'ampli a lampe a pigalle et il est moins chere que sur thomann ca evite les "parasite"

les prix sur pigalle s'aligne de plus en plus a ceux de thomann pensez y
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    madfleo
    le 16 Août 2009, 22:33
Daeh a écrit :
C'est bien madfleo, comprends ce que tu veux comprendre.

Je comprends surtout que j'ai pas envie d'agresser les gens en un mot lapidaire...
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Août 2009, 06:31
Et puis si ça tombe ce n'est pas du tout ce qu'il voulait dire.
Il veut juste qu'on le conseille pour acheter un ampli pour donner gratuitement des cours à des enfants dans les hopitaux.

Sacré Badfleo!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Août 2009, 10:49
madfleo a écrit :

Je comprends surtout que j'ai pas envie d'agresser les gens en un mot lapidaire...

Lapidaire... comme tu y vas
Dans le sens ou c'est un peu à cause des gens qui essaie en magasin et commande sur thomann après que les vendeurs "physique" font moins de vente et donc sont obligés de garder des marges élevées... parasite est un terme approprié. Un peu comme les gens qui téléchargent de la musique en masse de façon illégale. Ceux qui en patissent sont ceux qui télécharge raisonnablement uniquement pour découvrir et acheter la musique ensuite.

Il aurait pu au moins avoir la délicatesse de pas le préciser...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
peaceandroock
Effectivement j'aurais peut être du m'abstenir de le préciser, mais bon payer ma basse 10% plus cher que par vpc ( et même des VPC françaises) à la limite ok, vu que de toute facon faut toujours essayer la basse qu'on achète, mais bon payer l'ampli encore 15% de plus...
Et puis de toute façon la démarche n'est pas, je vais à pigalle, j'essaie l'ampli, je reviens chez moi et je commande direct par VPC, j'achète ma basse, et pendant l'essaie je demande à essayer l'ampli en question, donc à la limite une basse à 1000 euros je pense que je participe assez à ne pas faire effondre le magasin...

Mais bon soit, je suis un parasite.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Août 2009, 12:20
Ne te vexe pas, et ne soit pas non plus de mauvaise fois
Dans ton premier post, tu dis juste "il faudrait que l'ampli soit dispo sur Paris pour que je puisse l'essayer avant de le commander sur Thomann"...

Et après 3 minutes de recherches (mode "je jubille et je fais faire plaisir à Daeh par la même occasion" on), marshall mb 30 (bon ampli avec la puissance max que tu pourra avoir dans tes prix) :

175€ chez Thomann avec les fdp
150€ chez l'ampli à lampe à Pigalle

Voila, tu vas économiser 15% et surtout du temps de livraison, d'éventuels problèmes liés au port, et l'absence se SAV en achetant en magasin plutot que sur Thomann Comme quoi !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...