Achat basse active, quel ampli?

bonjour a tous, je suis nouveau ici, je possede un ampli BEHRINGER BXL450A ULTRABASS, et j'envisage d'acheter une basse Squier Jazz active.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait si je peut brancher une basse active sur cet ampli ou en regle general si on peut brancher une active sur un ampli non muni d'entrée active, car là je seche.
Merci d'avance
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 20 Sep 2009, 18:59
Salut et bienvenu,

Ca ne devrait pas poser de soucis, tu vas juste devoir baisser le gain.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Merci pour ta reponse rapide, c'est cool
magicpm7
En complément à la réponse de Soleir, la seule différence entre les entrées active et passive d'un ampli, c'est qu'il y a une atténuation (généralement -6 dB) sur l'active. Donc en baissant le gain, effectivement, pas de problème
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 20 Sep 2009, 21:21
-15 dB
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 21 Sep 2009, 07:08
Space monkey a écrit :
kapusta a écrit :
-15 dB

Dépend des amplis

bon alors on se met d'accord sur "de -9 à -20 dB" ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Sep 2009, 09:26
-12dB, le plus souvent.
bref, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'agit d'un atténuateur de gain pour éviter de faire clipper le preamp avec une active qui pourrait avoir un niveau de sortie trop élevé.

ceci dit, y a des actives qui vont bien dans l'entrée dite passive (la non-atténuée, quoi).
ça dépend des basses et de l'ampli, aussi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Space monkey
zoemix a écrit :
-12dB, le plus souvent.
bref, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'agit d'un atténuateur de gain pour éviter de faire clipper le preamp avec une active qui pourrait avoir un niveau de sortie trop élevé.

ceci dit, y a des actives qui vont bien dans l'entrée dite passive (la non-atténuée, quoi).
ça dépend des basses et de l'ampli, aussi.

C'est si bien dit
magicpm7
Bah merde alors, où est-ce que j'ai vu ce fameux -6dB si ce n'est pas sur l'entrée active d'un ampli basse...

J'me demande si c'était pas sur mon RG50TC.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 22 Sep 2009, 09:39
Après, tout dépend des basses.
Par exemple, que je branche mon Ibanez active ou ma Aria passive je ne change pas mes réglages. Elles ont sensiblement le même niveau de sortie
merci pour toute ces reponses, c'est bien cool!

En ce moment sur basse électrique...