Achat basse

Bonjour ! Je viens vous demandez conseil...

Je souhaite m'acheter une nouvelle basse prochainement pour un budget de 900€ environ....

Je souhaite acheter une Fender de préférence Jazz bass mais je ne sais pas quelle série pourrai aller avec mes styles :

Rock/Punk ( fusion)
Mais je veux aussi un son reggae d'où la jazz (a la façon bassiste de RATM )

Merci de l'aide !
TchoO
xelalex35
houla!!! alors déja quand commerford joue sur JB, elle est modifiée, c'est pas vraiment un son typique JB qu'il obtient.

Ensuite sache que ason Barett (bassist de bob marley, des wailers et de pas mal des grands noms du reggae made in Jamaïque jouait sur Precision bass.

Ca ajouté au registre punk rock me font dire direct PB
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Mai 2010, 12:37
quels doigts ?
quel ampli ?
quelle(s) enceinte(s) ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Combien de bras ?
jazz bass ou précision: grosse question !avec les deux tu peux à peu prés tout faire sonner, aux doigts comme au médiator.
essayes les deux (forme du manche,sustain,ergonomie en générale,son des micros,look).
pour le reste,ca t'appartient.
l'ampli est un facteur trés important à ne pas négliger.
whitecityafg
Je ne donnerai pas de conseil, car chacun voit ce qui lui convient.......avec son oreille !
Simplement perso pour le jazz, blues, pour les sons ronds et groovy, je joue avec ma JB american deluxe active.
Pour jouer metal/rock/funk, je préfère jouer avec ma Squier PB mais c'est juste une question de feeling.
Mais perso je trouve que ça l'fait comme ça. Mais ce n'est qu'un simple point de vue.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur basse électrique...