Achat ampli

salut,

j'ai un budget relativement correct et je me mets à avoir un grand besoin d'un bon ampli, plus puissant que mon pauvre 100w.
J'avais tablé sur ampeg, mais depuis peu je me suis rabattu sur ashdown, où je trouve plus facilement un son que j'aime (rock avec pas mal de médiums qui attaquent bien) et qui, pour ne rien gâcher est 10 fois moins cher.

J'ai décidé de faire un compromis : une tête ashdown et un corps ampeg.
Au final, ça donne :
tête ashdown mag 300h evo II + svt 410 HE (prix sur thomann = 780 euros)

Qu'est-ce que vous pensez de ça?

Ashdown, c'est vraiment un bon rapport qualité-prix ou j'ai rêvé?

Ya en plus un truc qui me chiffonne, c'est les ohms. Je voudrais être sûr de pas faire une connerie : la tête est sous 4 ohms et le baffle sous 8. Ca pose un problème?

Merci.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 06 Juil 2009, 10:44
pour la qualité de ashdown j'aime bien en effet, je ne connais pas la mag donc je ne me risquerais pas dessus, certains ici l'ont je crois.
pour l'impédance ("les ohms" comme tu dis) sur du transistors pas de problèmes tant que tu restes au dessus de l'impédance mini de la tête, a laquelle elle fournit sa puissance maximale.
concrètement la mag fournit 307W sous 4 ohms, donc normalement un peu au dessus de 200W sous 8ohms. ça devrait suffire et tu peux rajouter un baffle supplémentaire au besoin
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 06 Juil 2009, 11:17
Concernant le baffle, si tu peux prendre le Ampeg 410HLF plutôt que les 410HE, n'hésite pas. D'une, il tourne sous 4Ohm donc tu pourras récuperer toute la puissance de ta tête, et surtout il est vraiment un cran au dessus (pour pas beaucoup plus cher).

Sinon pour rester dans le Ashdown, le ABM400 est pas mal du tout lui aussi. Et moins cher
cool, merci pour ces premiers conseils.

C'est vrai que le svt 410 HLF est à 638 euros (au lieu de 489 pour le HE), toujours chez thomann. Si la différence de son est réellement importante, c'est vrai que ça vaut le coup. Je peux aller jusqu'à 900 euros pour tête et baffle.

Pour l'impédance, je crois que j'ai compris le principe. C'est pas la première fois qu'on me l'explique. Mais ça rentre pas...... Peut-être qu'un mémo collé sur ma basse...

Le ABM 400, c'est vraiment le même type d'ampli que les mag evo? Ou c'est quel genre?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 06 Juil 2009, 13:23
Déjà, si ta tête est une evo II elle doit faire partie de la catégorie ABM et non MAG.

Pour faire simple chez Asdown t'as 2 catégorie de matos: la MAG puis la ABM (normalement de meilleure qualité).

Bref, le 4x10 ABM c'est celui là, et il est vraiment bien (même si j'ai jamais pu faire de comparatif croisé avec le 410HLF):
http://fr.audiofanzine.com/baf(...)avis/

En ce moment sur basse électrique...