Accordage en si sur 4 cordes

nicolasdlrns
bonjour je posséde un ibanez GSR200 en 4 cordes et je souhaiterais mettre les 4 premiéres cordes d'une cinq cordes dessus pour m'accorder en SI. vaut il mieux dans la mesure ou cette basse est faite pour un accordage beaucoup moins grave utiliser une jeu de forte tension ou de faible tension.

merci par avance pour vos conseils.

Nicolas
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 25 Juin 2009, 07:22
n'importe, mais tu vas devoir régler le trussrod et creuser le sillet.

au fait il existe des jeux 4C en 65-135 pour accorder en BEAD
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 25 Juin 2009, 15:24
Tout est dis.

Par contre pour le sillet, si il est en plastique mou (et j'en ai déjà vu), tu pourras peut être faire rentrer les cordes dedant sans avoir à faire de modifs. Bref, à voir
nicolasdlrns
Merci beaucoup, j'ai acheté un jeu de cinq cordes et j'ai monté les quatre premières et la c'est le miracle : les cordes rentrent parfaitement dans le sillet, le manche qui bougeait tout le temps et était trop courbé est parfait pour ces quatres grosses cordes, ca ne frise pas du tout. les micros qui ne captaient pas bien la corde de sol ont un rendus absolument énorme avec les grooves qui utilisent ces quattres cordes. On aurais dis que l'instrument était fait pour ca... étrange non ?

En tout cas la corde de sol m'a un peu manqué pour jouer du pink floyd ou des impro orientalisantes, mais la si donne aux grooves une nouvelle dimension.
dominocut
Oui sûrement....durera, durera pas?

(mais quand même, ça tient du miracle que tu puisses ne serait-ce que monter les cordes sans creuser ton sillet à coups de lime, flinguer ton truss, faire friser toutes les frettes, péter ton chevalet etc. )
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
nicolasdlrns
Ben la ca fait deux mois et demi. la basse ne frise pas, ne se désacorde pas, le manche est toujours bien droit ( enfin légérement creusé comme il faut quoi ) , et c'est parfaitement jouable, même dans les aigus...

En ce moment sur basse électrique...