Accordage bizarre bizarre

salut les basseux
petite question bete ,pourquoi lorsque je recupere ma basse de chez le luthier et que je verifie l accordage et les harmoniques avec les methodes des magasines sur un tuner cela ne tombe jamais pile poile sur le repere centrale du tuner
que le slap soit avec vous
Acéphale
Peut-être que le luthier l'a réglée mais la basse s'est désaccordée.
Ou sinon la basse est peut-être très mal réglable (manche de mauvaise qualité).
pour se qui est de la basse peut probable fender marcus miller
lorsque je fais mes reglages moi meme pas de pd cela tient un bout de temps

par contre systematiquement quand je la recupere de chez le luthier ( 2 luthiers different ) je constate la meme chose c est pour sa que je me pose la question de savoir si les methodes decrite dans les bouquins est bonne
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Sep 2004, 20:19
Soit les "luthiers" sont des burnes, soit ton accordeur n'est pas réglé en La 440.
Ceci dit il suffit de déplacer une basse pour qu'elle se désaccorde. Tu doit la réaccorder à chaque fois que tu joues.
Si tu sais la régler, pourquoi tu la mets chez le luthier ?
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 30 Sep 2004, 01:01
...manche de mauvais qualité ... sa doit etre le defaut de la basse de mon ami Une réplique de JB Fender Assé vieille ... Maya je croit P
Let It Funk !!!
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 30 Sep 2004, 02:16
Citation:
pour se qui est de la basse peut probable fender marcus miller
lorsque je fais mes reglages moi meme pas de pd cela tient un bout de temps

On ne dit pas pd, mais Homosexuel.
  • Publié par
    soche
    le 30 Sep 2004, 03:27
a la base, est-ce que tu t'accordes de façon standard sur ta basse
par exemple mi, la, re, sol, (E, A, D, G) dans le cas d'une 4 cordes.

si non, quand tu amènes ta basse chez le luthier, est-ce que tu lui précise que tu est accordé de façon différente? pour qu'il puisse faire les harmonique et tout de la bonne façon?

moi je suis accordé 1 ton et demi plus bas que la normal donc le luthier doit faire les harmonique comme ca... ca change tout dans l'ajustement..

sinon t'as un basse de merde ou un accordeur de merde, sinon ben je peux rien faire pour toi.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 30 Sep 2004, 04:08
soche a écrit :

sinon t'as un basse de merde ou un accordeur de merde, sinon ben je peux rien faire pour toi.

Ou alors t'es un bassiste de merde ;-)
Let It Funk !!!

En ce moment sur basse électrique...