Accordage basses 5 et 6 cordes!

arpeo
  • arpeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arpeo
    le 24 Oct 2005, 19:55
je n ai jamé joué sur uen 5 ou 6 corde , et je me demande comment elles son accordées , qqun peux me repondre?
rock n roll!!
Natron
  • Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le 24 Oct 2005, 20:12
Et bie nla 5 cordes l'accordage c'est B-E-A-D-G et pour la 6 cordes ( si tu as une cordes grave en plus) c'est F#-B-E-A-D-G et avec une cordes aigue en plus c'est B-E-A-D-G-C ...
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
H0tKetchup
Ma six cordes est accordée en Si, Mi, La, Ré, Sol, Do
(une corde plus grave et une plus aigue)

:
.::Basse6c::.

Do  |- Do#-|- Ré -|- Ré#-|- Mi -|- Fa -|- Fa#-|-Sol -|-Sol#-|- La -|- La#-|- Si -|- Do -|
    |      |      |      |      |      |      |      |      |      |      |      |      |
Sol |-Sol#-|- La -|- La#-|- Si -|- Do -|- Do#-|- Ré -|- Ré#-|- Mi -|- Fa -|- Fa#-|-Sol -|
    |      |      |      |      |      |      |      |      |      |      |      |      |
Ré  |- Ré# |- Mi -|- Fa -|- Fa#-|-Sol -|-Sol#-|- La -|- La#-|- Si -|- Do -|- Do#-|- Ré -|
La  |- La# |- Si -|- Do -|- Do#-|- Ré -|- Ré#-|- Mi -|- Fa -|- Fa#-|-Sol -|-Sol#-|- La -|
Mi  |- Fa -|- Fa#-|-Sol -|-Sol#-|- La -|- La#-|- Si -|- Do -|- Do#-|- Ré -|- Ré#-|- Mi -|
Si  |- Do -|- Do#-|- Ré -|- Ré#-|- Mi -|- Fa -|- Fa#-|-Sol -|-Sol#-|- La -|- La#-|- Si -|

0     1      2      3      4      5      6      7      8      9      10     11     12     
13     14     15     16     17     18     19     20     21     22     23     24

Edit:L'écran est un poil court. Fais un copier/coller dans un bloc note
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Ramon-Perez
Perso ma 5 cordes est accordée E-A-D-G-C et j'ai vu des 6 cordistes jouer en B-E-A-D-G-B (surement un ancien Guitariste) ou en E-A-D-G-C-F

Y a pas vraiment de règles, tu prends ta 4 cordes de référence et tu rajoute des cordes graves ou aigues en fonction de ce que tu recherche.
arpeo
  • arpeo
  • Publié par
    arpeo
    le 24 Oct 2005, 20:38
en fait j aimeré m acheter une 5 corde , genre la yamaha rbx 775 , jimagine kel sacorde si mi la re sol , c est possible de changé lacordage en mi la ré sol si ? ou sa risk d endomager kelkchose...?
rock n roll!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 24 Oct 2005, 20:54
Ca ne risque rien mais sur une basse il vaudrait mieux s'accorder mi la ré sol do, histoire de conserver des intervalles de quartes.
Ramon-Perez
Jazz Ad a écrit :
Ca ne risque rien mais sur une basse il vaudrait mieux s'accorder mi la ré sol do, histoire de conserver des intervalles de quartes.

+1
arpeo
  • arpeo
  • Publié par
    arpeo
    le 24 Oct 2005, 21:08
+1??
rock n roll!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
+1 ça veut dire : je me range à l'avis de monsieur.
baradou
arpeo a écrit :
+1??

ça veut dire qu'il est d'accord avec ce qui a été dit avant

effectivement si tu ne fais pas des accords de guitariste il n'y a pas trop d'interet à avoir un si aigue

edit:eh là c'est pas du jeu moi aussi je veux répondre au monsieur,allez pas si vite!!!!

au fait novitche,c'est bien le japon?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Ramon-Perez
Jazz Ad a écrit :
+1 ça veut dire : je me range à l'avis de monsieur.

c'est joliment dit

En ce moment sur basse électrique...