Accordage 5 cordes

GOLGOTHA
Bonjour tout d'abord.
C'est pour une petite question je me demandais si en prenant des cordes E A D G C et si je les accordais en A D G C F,sa ne me pas donnerais plus de claquant?
Et si ce n'est pas inutile d'effectuer ce changement.

merci
Sigdemon
A mon avis si tu veu du claquant, des corde neuve styl elixir (plus claquant tu meur ces même affreux a mon gout) et tu regle bien ton amplis, sa sera plus efficace que n'importe quel accordage a tirant sur aigue (et puis vla la raideur de tes cordes accorde en LA)
kennydelarocha
terrible ton idée d'accordage

tu veux pas te mettre à la guitare plutot?

Tu auras pas plus de "claquant", tu sera juste accordé plus aigu et tu risque de tuer un manche
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 05 Fév 2006, 15:44
Un mi sur la grosse ? eh ben met toi à la mandoline
Novitche
Question con :

Tu as essayé pour vérifier par toi meme?
GOLGOTHA
Réponse conne:
non parce que si je vous demande votre avis c'est que je n'est pas encore acheté de nouvelles cordes...
Je n'aurais pas besoin d'avis si je pouvais testé.
Merci pour vos réponses
Novitche
Nos avis ne valent rien dans le sens où c'est ton idée et que personne n'a essayé avant toi...

Si tu veux économiser un jeu de corde, fais bouillir les tiennes, elles devraient reprendre un peu de leur brillant...
Sigdemon
Torn le Noir2 a écrit :

A mon avis il est pas si bête que ça, il doit avoir un basse 5 corde avec une corde aigue (un Do)
Accordage standard Mi, La, Re, Sol, Do, mais sa cour pas les rue (j'en est même jamais tester).
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 05 Fév 2006, 20:39
Sigdemon a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

A mon avis il est pas si bête que ça, il doit avoir un basse 5 corde avec une corde aigue (un Do)
Accordage standard Mi, La, Re, Sol, Do, mais sa cour pas les rue (j'en est même jamais tester).

Toutes les 5 cordes peuvent avoir une corde de C...
il suffit de la monter. Il m'est arrivé de passer de BEADG à EADGC sans aucun réglage postérieur...
Whose side are you on ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Fév 2006, 22:22
Novitche a écrit :
Si tu veux économiser un jeu de corde, fais bouillir les tiennes, elles devraient reprendre un peu de leur brillant...

l'Ebouillanteur, le retour !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Stanley Clarke en utilise aussi.. depuis 1976.
L'accordage en lui même ne pose pas de problèmes, c'est plutôt le choix des cordes qui peut être compliqué.
Accorder une quarte au dessus de la normale, surtout sur des cordes aigues, c'est le pêtage assuré.
Il vaudrait mieux utiliser le heut d'un jeu 7 cordes ou des cordes piccolo.

En ce moment sur basse électrique...