Ouais c'est sûr qu'avec ton budget t'auras pas forcément qqch de bien.
Indépendamment de ça et pour répondre à ta question : 5 ou 4 cordes ?
ben je dirais que c'est à toi de voir en fonction de ce que tu cherches à jouer.
J'ai joué pendant 10 ans sur 4 cordes. C'est clair que tu peux bosser des trucs qui déménagent, genre Wooten (ou Flea, dans un autre style).
Je suis passé à la 5c il y a 6 mois. Il m'a fallu un temps d'adaptation, mais j'arrive à faire presque tout ce que je faisais sur une 4. C'est vrai que le manche est plus gros, donc certaines positions sont plus difficiles à prendre. En plus y'a la corde Si qui a une facheuse tendance à résonner, surtout en slap.
Mais rien d'insurmontable à mon avis, d'autant plus que tu vas commencer directement sur l'instru en question, donc tu prendras de suite les attitudes qui vont bien.
Après faut voir quelle utilité tu auras de la 5eme corde. Perso je me demande comment j'ai fait pour me passer d'un bon do ou ré grave pendant si longtemps, mais c'est très perso comme avis.
Pis la 5eme corde ne te permet pas forcément de mieux jouer (si si j'ai déjà entendu cet argument!). A mon avis qq qui ne sait pas groover ou qui n'est pas mélodique sur 4 cordes le sera encore moins sur 5. C'est pas parce qu'il y a des notes en plus ou des positions "plus faciles" (et encore...) que ça développe ton jeu.
Et enfin, faut faire gaffe à l'écartement des cordes sur une 5c: sur certains modèle les cordes sont très rapprochées ce qui ne facilite pas le slap.
Bon courage pour tes réflexions.
Mikey
Edit : grillé par Kinder !!
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space :
www.myspace.com/kaouad
A vendre : Ampeg SVT3-Pro US