Apitek2 a écrit :
Bonjour
Je joue de la basse en groupe et j'ai eu plusieurs ampli mais je ne pense pas avoir trouvé la solution ultime. Au début un gros combo de 33kg a descendre sur 3 etages toutes les semaines, c'était compliqué. J'ai ensuite pris + léger mais + volumineux donc les étages restent un gros problème.
J'ai en tête d'acheter un GK MB500(500w sous 4ohms), laisser le cab basse en répet et ne déplacer que la tete pour jouer en appart à faible volume (je ne veux pas jouer au casque)
J'ai chez moi un cab de guitare celestion V30 60w sous 16 ohms. Pensez-vous que je puisse jouer avec la tete GK dessus à faible volume?
La puissance délivrée par la tete dans un cab 16ohms devrait etre théoriquement de 500/4 = 125w max mais en jouant à volume 2-3 je ne devrais pas dépasser les 30w et donc rester dans les limites de mon cab guitare. La membrane va-t-elle trop souffrir avec le Si grave?
Faut-il que j'achete un petit cab basse dédié qui restera en appart ? ou carrément un mini combo? je préférerai n'avoir qu'un ampli, question de son..
J'ai aussi pensé à avoir un cab de 400w-8ohms en repet et un de 100w - 8ohms en appart et coupler les 2 en concert mais comme la puissance restituée sera de 250w dans chaque cab, il y à moyen que le 400w sonne mal et le 100w explose !
Je joue du metal et rock prog.
Merci !!
Une fois de plus,tout dépend de ce que tu appelles "faible volume" ...
je l'ai fait pendant des années ... SI c'est pour se "défouler" un peu à la maison en balançant un peu de Watts ...