Yandex....nouveau navigateur PC/mac..et moteur Russe !

stege106
bonjour,

vous en avez marre de google ? (moi pas , mais pourquoi pas voir ailleurs ???)...

les Russes (et oui )....viennent de mettre leur navigateur Yandex en version beta pour l'occident (15 langues dont le français). soit disant moins curieux que google.

http://www.lefigaro.fr/secteur(...)s.php

en ce moment je suis en train de le tester et c'est pas mal du tout...tout à l'air de fonctionner, faut juste chercher un peu le repères principaux sont différents, comme sur chaque navigateur (chrome, IE, firefox etc...), mais j'aime bien....la page d’accueil est sympa.

ils ont aussi leur moteur de recherche mais on peut y mettre google ou bing...
Fannysissy
c'est vrai que ça à l'air sympa.
A tester

Perso j'ai jamais accroché à chrome, je trouve ça moche, lent et dans les mains d'une des entreprises les plus influente de marché de l'internet.

Je suis encore bloqué à mozilla, mais n'empêche que j'ai pas encore trouvé quelque chose qui fonctionne aussi bien!

Mais il à l'air sympa comme tout ce truc.
Je vais l'essayer
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 16 Oct 2015, 16:01
Un navigateur recommandé par E&R, FdS, le réseau Voltaire, Bachar el-Assad et le FN.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
stege106
-et le figaro....

à mon avis il y a plein de fachos sur google/chrome, de terroristes sur Bing/IE etc..

mais si tu as la preuve que seul les mecs peu recommandables sont sur Yandex et qu'il n'y a que des gens comme il faut sur chrome, mozilla et autres je laisserai tomber.
Fannysissy
Blow Up a écrit :
Un navigateur recommandé par E&R, FdS, le réseau Voltaire, Bachar el-Assad et le FN.

Putin, enfin un navigateur rock'n roll
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 16 Oct 2015, 17:08
stege106 a écrit :
-et le figaro....

à mon avis il y a plein de fachos sur google/chrome, de terroristes sur Bing/IE etc..

mais si tu as la preuve que seul les mecs peu recommandables sont sur Yandex et qu'il n'y a que des gens comme il faut sur chrome, mozilla et autres je laisserai tomber.

Firefox ou Opera sous Lubuntu c'est très bien (ou Tails pour ceux qui veulent rester un peu cachés). Plus je m'intéresse a Poutine, son passé, ses méthodes, ses relations etc... moins j'ai envie d'utiliser des trucs russes, surtout sur internet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
hercule01
Blow Up a écrit :

Et détesté par blow up les lgbt les antifas les néoconservateurs, les saoudiens et le ps?

Edit: zut j ai oublie les femens!!!!!!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
stege106
Blow Up a écrit :
stege106 a écrit :
-et le figaro....

Firefox ou Opera sous Lubuntu c'est très bien (ou Tails pour ceux qui veulent rester un peu cachés). Plus je m'intéresse a Poutine, son passé, ses méthodes, ses relations etc... moins j'ai envie d'utiliser des trucs russes, surtout sur internet.

tu as raison, moi depuis que je suis les décisions de Hollande et de Valls, j'ai arrèté le vin français et le camembert...
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neybar
    le 16 Oct 2015, 18:27
Les moteurs alternatifs c'est pas nouveau.

Perso j'aime beaucoup DuckDuckGo qui permet de taper dans plein de moteurs avec leur système de "bang", sans pour autant être un meta moteur, et qui surtout respecte la vie privée des utilisateurs, ce qui n'est pas le cas des Yandex, Baidu et un bon paquet d'autres moteurs...

https://duckduckgo.com

Pour les curieux...

Ha et surtout j'adore leur campagne de pub:

Et pour les navigateurs, je fais plus confiance à Firefox ou Safari qu'à Chrome...
El Phaco
Il y a Ixquick aussi, encore que je le trouve moins efficace maintenant qu'il est associé à Yaho (et Yandex tiens !). J'essaierais duckduck, je ne connaissais pas.

Pour le navigateur, c'est toujours Firefox sous Linux pour moi !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
Le seul truc avec DuckDuckGo est qu'on trouve surtout des références US. C'est plus dur pour trouver des résultats relatifs au reste du monde. C'est Safari qui me l'a fait découvrir. Par contre autant j'aime Safari, autant depuis une semaine je ne peux plus du tout lire de vidéo sur le Tutube avec, même en utilisant ClickToFlash sur l'iMac du moins alors que l'ensemble gaze sur le Mac Mini Va falloir que j'éclaircisse ça. Par contre, je peux les mater sans souci sur Opera ou Firefox, sur l'un ou l'autre. Au bureau j'essaye Chromium mais il n'existe que pour PC. C'est la version libre de Chrome (que j'ai installé aussi). Pas terrible comme interface, en plus si l'on se trompe de mot de passe ou identifiant au premier accès à un site il ne mémorise que l'erreur, on ne peut pas corriger.
Donc Firefox, tant en terme de rapidité que de personnalisation du look que de tout le reste reste celui que j'utilise le plus, tous OS confondues, quoique pas sur le téléphone toutefois. Je n'ai pas cherché à savoir s'il existe pour iOS.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...