Hello tout le monde !
Je viens d'acquérir une platine Akai AP-306C et j’ai un petit souci de masse, j’ai un peu de mal à le résoudre.
Voici ma configuration :
J’ai un ampli Denon PMA-500V sur lequel est connecté sur l’entrée Aux 1 un câble RCA relié à la carte son externe de mon PC (une Roland Quad Capture). La platine vinyle, branchée sur l’entrée Phono de mon ampli.
Le soucis est le suivant : si je connecte la masse de ma platine à mon ampli et que j’ai sélectionné l’entrée Aux1 de mon ampli (pour avoir le son de mon PC donc), j’ai un gros sifflement qui grouille de parasite. J’ai tenté de débrancher la masse de la platine, et j’ai résolu ce problème de sifflement/parasite lorsque je suis sur l’entrée Aux1. Par contre j’ai à présent ces mêmes parasistes/sifflements lorsque j’ai sélectionné l’entrée Phono sur mon ampli…
Autrement dit : soit j’ai un sifflement sur mon PC lorsque la masse de la platine est branchée, sifflement qui disparait lorsque je débranche la masse de la platine, mais apparait lorsque je sus sur ma platine…
J’aimerai tout simplement pouvoir profiter des deux mondes : avoir le son de ma platine ET de mon PC sans aucun soucis de masse…
Avez-vous une idée du pourquoi du comment ?
P’tite info qui a sans doute son importance : le cordon d’alimentation de la platine est un cordon comme celui-ci, il dispose d’une prise à la terre
Merci d’avance.