[Topic Officiel] Basketball NBA Only !

Est ce qu'il y a autant d'amateur de ce sport que de foot ? Peut etre plus meme ? Comme on est en pleine meriode d'echange et qu'il y en a d'interessant, ca serait sympas de donner son avis, dire quelle sont nos equipe préféré, joueurs préférés, le traditionnel quoi !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Juil 2008, 16:35
Pietrus part à Orlando, Sonics démenagent à Oaklahoma city (qui avait perdu son équipe avec l'ouragan katrina je crois), Alexis Ajinca drafté en 20 ème position pour Charlotte, Turiaf qui risque de rester aux Lakers…
humm… La saison 2008-2009 promets.

Et j'espère que cette fois les Lakers gagneront.


EDIT apparement Turiaf est entre LA et Golden State… :s
quand on voit comment ils ont réussis à Pietrus je ne peut que lui souhaiter de rester à LA.
A million flies can't be wrong.
Oklahoma City n'avait pas d'équipe, c'est les Hornets de la Nouvelle Orleans qui y ont déménagé 2 saisons le temps de refaire le stade . Les Sonics cherchent une nouvelle ville pour s'installer, et vu l'acceuil de OC ils pensent a s'y installer .
Pour ce qui est de Piétrus a GS, il n'avait pas vraiment sa place puisque l'equipe etais blindé a son poste, ce sera pareil pour Turiaf . Meme si ses 2 jpueurs la sont de joueur honnete, ils n'ont pas leur place dans le cinq d'une equipe NBA .
Les gros trade concernent Baron Davis qui filent de GS aux Clippers, et Brand qui part de ses meme Clippers pour aller s'enterrer a Phila .
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Lärry
    le 13 Juil 2008, 12:35
Tata_Suzanne a écrit :
Oklahoma City n'avait pas d'équipe, c'est les Hornets de la Nouvelle Orleans qui y ont déménagé 2 saisons le temps de refaire le stade . Les Sonics cherchent une nouvelle ville pour s'installer, et vu l'acceuil de OC ils pensent a s'y installer .
Pour ce qui est de Piétrus a GS, il n'avait pas vraiment sa place puisque l'equipe etais blindé a son poste, ce sera pareil pour Turiaf . Meme si ses 2 jpueurs la sont de joueur honnete, ils n'ont pas leur place dans le cinq d'une equipe NBA .
Les gros trade concernent Baron Davis qui filent de GS aux Clippers, et Brand qui part de ses meme Clippers pour aller s'enterrer a Phila .


A la base le changement était provisoire, mais Katrina a décidé de renvoyer les Hornets ailleurs. La reconstruction a permis à Oklahoma de prendre le temps de retrouver une équipe en reconstruisant le stade…
Mais bon perso ça me fait drôle que les Sonics déménagent.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juin 2010, 19:15
la nba c est nul depuis que jordan et pippen sont plus là , d ailleurs les meilleurs joueurs viennent d europe ou argentine
Invité
  • Invité
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juin 2010, 19:15
la nba c est nul depuis que jordan et pippen sont plus là , d ailleurs les meilleurs joueurs viennent d europe ou argentine
arnaud1.3
darko_parrain a écrit :
la nba c est nul depuis que jordan et pippen sont plus là , d ailleurs les meilleurs joueurs viennent d europe ou argentine


Moué bof, je suis pas trop d'accord, les meilleurs joueurs viennent pas uniquement d'Europe ou d'Argentine, ils viennent d'un peu partout, les Américains sont quand même d'excellents joueurs, je suis pas un fan de LBJ en dehors du terrain mais sur le terrain c'est le meilleur joueur du monde actuellement et le temps de Jordan et Pippen était totalement différent comparé au jeu actuel à cause notamment des européens qui ont envahi la NBA, au temps de Jordan, les défenses étaient beaucoup moins bonnes que maintenant. Le truc que je trouve nul comparé à avant, c'est les playoffs qui sont pour moi très décevants depuis quelques années, les matchs sont pas trop accrochés et les défenses à la mode Pistons des années 80 ont disparu, les sweeps sont de plus en plus fréquents.
Sinon j'aime toujours autant la NBA et le spectacle offert par celle-ci, c'est quand même le championnat le plus spectaculaire du monde grâce aux terrains plus grands qu'en Europe, aux règles propres à la NBA et à l'arbitrage trèèèèèèèèèèèès large des arbitres (le marché n'existe pas en NBA on dirait, pourtant certains portent autant le ballon que les joueurs de rugby^^).
WTF??
ed_wood
  • #9
  • Publié par
    ed_wood
    le 22 Juin 2010, 20:46
Pas tellement sur les marché, plus sur les portée de balle ou les règles sont différentes.
arnaud1.3
ed_wood a écrit :
Pas tellement sur les marché, plus sur les portée de balle ou les règles sont différentes.


Tu dois pas regarder la NBA souvent alors, ce que tu dis es vrai pour les portées mais tout autant pour les marchés et même plus. D'autre part pour ce qui est des portées c'est dans le monde entier. Illustration de marchés non sifflés:



Il fait juste 5 pas avant de dribbler, partout ailleurs c'est marché ça



Incroyable!

Un dernier encore énorme pour la forme:

WTF??
Invité
  • Invité
le bron james meilleur joueur ? je trouve pas , on en fait tout un fromage mais c est pas jojo , d ailleurs il ya un sacre deficit de stars e nce moment , comment sont les audiences de la nba ?

j aime bien iverson mais les nouveaux je connais pas trop , gasol a quand même pas mal apporté aux lakers
ed_wood
Les marchés oui, mais il y a beaucoup plus de portés (et de marché départ)

Pour moi le meilleur actuellement c'est dwyane wade
arnaud1.3
darko_parrain a écrit :
le bron james meilleur joueur ? je trouve pas , on en fait tout un fromage mais c est pas jojo , d ailleurs il ya un sacre deficit de stars e nce moment , comment sont les audiences de la nba ?

j aime bien iverson mais les nouveaux je connais pas trop , gasol a quand même pas mal apporté aux lakers


Gasol est sûrement le meilleur joueur du monde à son poste, pour moi les Lakers lui doivent leurs deux derniers titres (avec l'aide de Kobe Bryant biensûr). Iverson ne joue plus mais il était bon c'est sur.
Pourquoi tu trouves Lebron pas jojo? Moi sur le terrain je le trouve vraiment excellent, il fait pas loin de 10 passes décisives par match, prend pas loin d'une dizaine de rebonds tout en marquant près de 30 points et en étant très présent en défense, même Jordan faisait pas ça (et pourtant je préfère Jordan). Par contre en dehors du terrain je déteste Lebron, il est arrogant, irrespectueux, cupide et se prend pour le roi du monde, et ses danses quand il est sur le banc sont vraiment un manque de respect total envers l'adversaire.


Citation:
Les marchés oui, mais il y a beaucoup plus de portés (et de marché départ)

Pour moi le meilleur actuellement c'est dwyane wade


Je suis désolé de te contredire encore une fois mais les portées et les marchés de départ en NBA c'est comme si ça existait pas (cf les vidéos, 2 des 3 vidéos montrent des marchés de départ non sifflés), quand l'équipe nationale des USA joue dans un championnat mondial ils se font siffler des marchés à la pelle car dans leur championnat c'est quasi inexistant.
Je suis le basket américain depuis des lustres (puisque je joue au basket depuis mes 7ans, je suis un passionné de la NBA) et je peux t'assurer que ce tu dis n'est pas vrai, il suffit de suivre un seul match nba pour s'en apercevoir, les commentateurs du match eux-mêmes n'en reviennent pas et trouvent ça ahurissants (que ce soient des commentateurs Français ou Américains) donc je t'encourage vraiment à regarder un match entier et à compter le nombre de marchés oubliés.
Quant à Dwyane Wade c'est un joueur que j'adore, ultra spectaculaire, puissant, très combatif mais il est trop irrégulier, un soir il te plante 45 points et le match suivant il en met 10, en plus il ne fait que marquer, les passes c'est vraiment pas son truc et la défense laisse vraiment à désirer, il prend des rebonds quand même, en dehors du terrain je le préfère 10x à Lebron, Wade garde les pieds sur terre, est plus humble et joue pour gagner contrairement à Lebron qui joue pour "devenir le 1e basketteur milliardaire" (c'est lui qui l'a clairement dit).
WTF??
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    cold
    le 18 Sep 2011, 21:11
Je regarde la finale de l'euro et je me posais une question.

Comment est-il possible qu'un joueur de basket professionnel, en l’occurrence Noa,h ait un shoot aussi pourri (on peu citer aussi O'Neil par exemple) ?

Comment des joueurs qui s'entrainent tous les jours et donc shootent des millions de fois n'arrivent pas à acquérir un niveau technique supérieur ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 2011, 23:44
Bonne question, mais les "très grands" (O'neal fait 2m16, Noah 2m11) ont souvent du mal aux lancés francs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...