Je vais peux être quand même me racheter une paires de Vans pour l'été (je fais attention à l'hygiène de mes pieds, mais tout de même avec le réchauffement climatique).
Le style, c'est pas l'attitude, le comportement physique (ou autres lieux communs commerciaux pour cibles publicitaires faciles : ça ne s'achète pas, l'eau ça mouille, vous êtes unique, les cheveux ça pousse sauf sur Eric Ciotti) c'est connaitre les classiques (la mode surtout pour les mecs n'a pas beaucoup évolué depuis 50/60 ans), et savoir avec quels classiques te vont et fonctionnent ensemble (c'est du conservatisme, c'est de droite
). C''est comme en musique (tu vas pas mettre une basse slap sur de la coldwave) ou en architecture du des éléments néoclassiques sur du postmodernisme.
Je n'ai jamais porté un autre modèle que celui là, sobre, efficace, iconique.
Et avec un autre modèle, je sais que ça ne collerait pas au reste de mes fringues.
Evidement achat d'occaz, pour des trucs fabriqués en Inde ou au Vietnam, pas plus de 15/20 balles (et on trouve du neuf jamais porté sans problème à ce prix) ça devrait être le prix normal si il n'y avait pas de PEA et d'ouvriers esclaves pour les rémunérer.