power74 a écrit :
bonjour à tous,
Alors ce sujet n'a aucun rapport avec la guitare mais aujourd'hui j'ai eut un soucis avec ma voiture.
Je possède une peugeot 406 1.8 16v de 2001 avec 150 000km
tout à l'heure je me suis garé en ville et en repartant il y avait une grosse flaque d'huile, je ne savais pas si c'était ma voiture donc je roule et constate que je n'ai plus la direction assistée.
En rentrant j'ai du passer par des routes sinueuses et faire un créneau, je vous raconte pas la galère lol.
j'ai pu voir que le réservoir était complètement vide.
il y a une durite (prise femelle) qui longe la voiture dans le sens de la largeur, il se trouve que la prise s'est fendue et qu'il et que le raccord (prise mâle) s'est décroché.
1ère question: peut-on rouler comme ça ou c'est trop dangereux?
2ème question: combien cela me couterais d'y faire réparer dans une concession peugeot?
Peut-etre que certains ont déjà eut ce genre de problème et pourront ainsi m'aider.
Pour rajouter une couche à ma galère je me trouve à 400km de chez moi pour faire des études, j'ai tout les jours besoin de ma voiture pour aller à l'école et je ne peux pas y réparer sur place car j'ai perdu m'a carte de crédit et j'ai seulement 50€ pour prendre le train et rentrer chez moi...
T'as de la chance dans ton malheur: j'ai eu exactement la même galère il y a quelques semaines: n'y touches PLUS, ou le moins possible, et consulte DEUX garagistes.
Avec un peu de chance, tu n'as pas fumé la pompe, mais si tu tombes sur un garagiste foireux (comme le premier que j'ai consulté, un prix nobel celui-là...) il va pousser des hauts cris et t'assurer que t'as tout niqué et qu'il faut tout changer et que t'en a pour un bras et demi, prix d'ami.
Le deuxième garagiste que tu vas consulter sera peut-être plus prudent et tentera de changer le bout de tuyau percé (150€ pour moi) et te faire le plein de liquide: Dans les 200€ dans ce scénario.
Dans tous les cas il vaut mieux éviter de rouler: tu risque de "niquer le truc", pour faire preuve de rigueur mécanistique.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!