[Recherche] Ouvrage sur la mythologie nordique

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 20:47
Salut

En fait je recherche un livre serieux, sur tout ce qui concerne la mythologie nordique, Asgard, Walhalla, Walkyries, les guerres divines...

J'ai pas trouve grand chose a la Fnac (bon c'est pas une grande fnac, mais quand meme )

Si vous connaissez des ouvrages serieux (pas des contines ), je suis plus que preneur
Nyx
  • Publié par
    Nyx
    le 26 Mai 2004, 20:57
Je ne connais pas cette mythologie mais j'ai regardé un peu sur internet et j 'ai trouvé ce livre:
NolaBlues
Nyx a écrit :
Je ne connais pas cette mythologie mais j'ai regardé un peu sur internet et j 'ai trouvé ce livre:

je l'ai c'est simble c'est la base de tout ce que l'on sait sur la mythologie nordique à lire absolument.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 26 Mai 2004, 21:35
J'en ai un qui est tres simple, tres complet et bien ecrit ...

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)32215

Vraiment tres bien fait ce livre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 26 Mai 2004, 21:36
Euh ... au fait, je l'ai lu et j'ai bien suivi ... donc c'est que tu devrais y arriver ...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Mai 2004, 22:28
je peux squatter le post pour demander la meme chose sur la mythologie celte?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 22:39
SILK a écrit :

Mais bien sur, fait comme chez toi. D'ailleurs si je vais a la Fnac (St Lazare est enorme, mais j'irai pitete pas tout de suite ), tu veux que je regarde au cas ou si je trouve quelque chose sur la mythologie celte au passage, histoire de te donner des references ???

sinon, je voulais vous remercier pour les ouvrages que vous m'avez conseillé. Mais est ce qu'il ne sont pas un peu simplistes, parce que j'aimerais avoir quelque chose d'assez complet

Oui, je sais que je suis tres chiant
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Mai 2004, 22:44
ce serait bein aimable a toi j'avais deja regarde sans resultat concluant mais fais toi plaisir …(par contre moi je cherche bien les trucs simpliste : juste les legendes racontees pas d'explications du pourquoi et du comment)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 26 Mai 2004, 22:44
Sven a écrit :
SILK a écrit :

Mais bien sur, fait comme chez toi. D'ailleurs si je vais a la Fnac (St Lazare est enorme, mais j'irai pitete pas tout de suite ), tu veux que je regarde au cas ou si je trouve quelque chose sur la mythologie celte au passage, histoire de te donner des references ???

sinon, je voulais vous remercier pour les ouvrages que vous m'avez conseillé. Mais est ce qu'il ne sont pas un peu simplistes, parce que j'aimerais avoir quelque chose d'assez complet

Celui dont je te parle est tres complet ... il parle autant des "histoires" de la mythologie que de "l'Histoire" de la mythologie nordique ... il y a des grands passage tres historiques et les rapports entre les differentes civilisations (germaines, ....) ... il y a vraiment du lourd d'un point de vue historique ... tous les dieux y passent ainsi que les heros ... je te le conseille fortement ...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 22:50
Merci GlamandShred, je vais aller voir si je le trouve a la Fnac ou a Virgin . Ca a l'air d'etre exactement ce que je recherchais

Merci
Guigui7
Sinon, niveau mythologies en tous genres, on a Jude qui maîtrise pas mal tu devrais le MP.
lamaroufle
Sven a écrit :
Merci GlamandShred, je vais aller voir si je le trouve a la Fnac ou a Virgin . Ca a l'air d'etre exactement ce que je recherchais

Merci

Bibliotheques de la ville de Paris...
Y'a bcp de chances qu'il l'ait...et c'est gratos...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mai 2004, 09:30
Ah oui, c'est vrai Jude, il est tellement callé, qu'il devrait pouvoir me dire comment Thor s'est fait tué ??? Il me semble d'ailleurs qu'il est mentionné dans ces saint ecrit notre Jude adoré (j'arete c'est de la mechancete gratuite )

Nan serieusement la bibliotheque de Paris, c'est gratuit l'emprunt ??? Meme pour ceux qui ne sont pas de Paris meme, mais de la region Parisienne. Parce que ca peut valoir serieusement le coup
NolaBlues
Sven a écrit :
[sinon, je voulais vous remercier pour les ouvrages que vous m'avez conseillé. Mais est ce qu'il ne sont pas un peu simplistes, parce que j'aimerais avoir quelque chose d'assez complet

Quand je te dis que l'Edda c'est la base, ce n'est pas péjoratif

L'Edda a été écrit au 12eme siècle par un islandais, c'est le texte fondateur de l'étude de la mythologie nordique puisque l'un des rares à l'avoir transmise par écrit.

C'est le texte fondateur si tu préfére plutot que la base donc indispensable.

L'Edda simpliste

bonne lecture

En ce moment sur backstage...