Question ... c important!!

boogattitude
bon voila je vous pose une question que j'ai posé a bon nombre de personnes, et force est d'admettre que les réponses sont loin d'avoir été unanimes... en gros est il possible de travailler et de se faire de l'argent lorsqu'on a 15 ans! en gros j'ai pas envi de passer mon été à glander, de plus si je veux pouvoir me payer la guitoune de mes reves pour aller avec le 5150 et le rack qui sont dans ma chambre va faloir que je bosse beaucoup, donc voila est ce légal? est ce faisable si ce n'est pas légal (les lois ne marrêtent pas... gnark gnark) merci d'avance
Maillekeul
T'as un 5150 à ton age??? Purée!! Moi j'ai du attendre mes 25 ans pour pouvoir m"en acheter un!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lalimacefolle
Citation:
I. - Sous réserve des dispositions de la deuxième phrase de l'article L. 117-3, les mineurs de moins de seize ans ne peuvent être admis ou employés dans les établissements et professions mentionnés au premier alinéa de l'article L. 200-1 que dans les cas suivants :
1° Les élèves de l'enseignement général peuvent faire des visites d'information organisées par leurs enseignants ou, durant les deux dernières années de leur scolarité obligatoire, suivre des séquences d'observation selon des modalités déterminées par décret ;
2° Les élèves qui suivent un enseignement alterné ou un enseignement professionnel peuvent accomplir, durant les deux dernières années de leur scolarité obligatoire, des stages d'initiation, d'application ou des périodes de formation en milieu professionnel selon des modalités déterminées par décret.

En gros, a part en stage, tu ne peux pas travailler. Tu as testé le baby sitting?
Newsquier
Légalement, tu n'as pas le droit de travailler avant 16 ans. A partir de 16 ans et jusqu'à 18 ans, tu peux travailler si tu as l'autorisation écrite de tes parents.

Si tu trouves du boulot avant 16 ans, ce sera toujours au noir, sans être déclaré, sans assurance maladie ni accident du travail, et sans être sûr d'être payé, du moins correctement, à la fin de ton travail.

J' ai dirigé des agences d'intérim pendant plusieurs années et je sais donc de quoi je parles. Quiquonque affirmera que tu a le droit de travailler à 15 ans, se trompe et t'induit en erreur.

Si vraiment tu veux gagner un peu de fric, tu peux toujours proposer de rendre de petits services dans ton entourage (amis, voisins, parents de potes, etc.) comme, par exemple : laver des voitures, tondre la pelouse, faire des courses, garder des enfants, etc. Mais ne t'attend pas à crouler sous la demande car plein de jeunes sont à la recherche de tels petits jobs et peu d'adultes veulent prendre le risque d'être emmerder en cas de contrôle ou d'accident.

Ceci dit, ça fait plusieurs semaines que je cherche quelqu'un pour s'occuper de mon jardin 2 jours par mois et je ne trouve personne. Le dernier qui a essayé trouvais ça trop dur...
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur backstage...