Problème récurent de décollement d'ongle

Metaloose
Voila, j'ai besoin de vous

Cela me le fait très très très souvent, lorsque j'utilise fortement mes mains (Skate, Guitare, ou d'autres trucs) Ben au bout d'un moment, j'ai mon ongle du majeur de la main droite qui se decolle (pas en entier, hein juste le bout) et ca c'est hyper chiant ! Au debut, je croyait que c'etait accidentel, mais ca va faire maintenant, plus de deux ans que j'ai ce probleme ! Ausdsitot cicatrisé, aussitot décollé ! Alors je vous parle meme pas d'essayer de jouer de la gratt avec ca... Même les toubibs ne savent pas ce que c'est ! alors je venais ici, en quete d'une reponse, ou d'une personne dans le meme cas !

Merci de votre compréhension
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
  • Publié par
    BEECHER
    le 10 Juin 2005, 10:12
metaloose a écrit :
Voila, j'ai besoin de vous

Cela me le fait très très très souvent, lorsque j'utilise fortement mes mains (Skate, Guitare, ou d'autres trucs) Ben au bout d'un moment, j'ai mon ongle du majeur de la main droite qui se decolle (pas en entier, hein juste le bout) et ca c'est hyper chiant ! Au debut, je croyait que c'etait accidentel, mais ca va faire maintenant, plus de deux ans que j'ai ce probleme ! Ausdsitot cicatrisé, aussitot décollé ! Alors je vous parle meme pas d'essayer de jouer de la gratt avec ca... Même les toubibs ne savent pas ce que c'est ! alors je venais ici, en quete d'une reponse, ou d'une personne dans le meme cas !

Merci de votre compréhension

Moi je vois que l amputation
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Juin 2005, 10:19
tu connais doctissimo.com?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 10 Juin 2005, 10:43
Ou alors va directement consulter un médecin, c'est pas normal ton truc, c'est même la première fois que j'entend ça.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Juin 2005, 11:03
c'est surement la guitare tu dois pas avoirun jeu comme les autres
moi par exemple, j'ai l'ongle de mon index droitqui se creuse et forme un V, ça fait 4 ans que ça me le fait
j'ai constaté que c'ets depuis que j'utilise des petits mediators, mon ongle frotte contre les corde
et il se "décolle" aussi un peu mais ça fait pas mal
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 10 Juin 2005, 13:30
Gabber a écrit :
Ou alors va directement consulter un médecin, c'est pas normal ton truc, c'est même la première fois que j'entend ça.

Excuse, j'avais pas lu que tu avais déjà consulté.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 10 Juin 2005, 23:08
Faut voir l'ongle car tu as plusieurs possiblités:
1) laplus probable : les chocs répétés qui entraine un décollement de l'ongle entre lui et le lit de l'ongle. Pour que ça recolle c'est assez difficle.
2) Une phallange trop ronde au niveau de sa face supérieure qui par pression décolle l'ongle.
3)Mycose (mais là je ne pense pas)
4)La matrice de l'ongle qui a été déformée et là c'est définitif.
5)Plein d'autre cas mais bon laliste ets longue.

Donc la solution une est la plus évidente mais faudrait voir l'ongle.
Bouriquet
photo!!!!!!!!!!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Metaloose
bouriquet a écrit :
photo!!!!!!!!!!

Mdr !!

Non mais en fait c'est dès que l'ongle est sollicité il se detache du doigt (pas en entier, hein juste le bord, jpens meme que c'est deja arrivé a pas mal de personne ) Sauf que moi, ca me le fait 7-8 fois par mois !! C'est hyper casse-couille, et c'est hyper douloureux !
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 10 Juin 2005, 23:28
Et oui, un ongle qui se décolle au niveau distale ( c'est à dire à son extrêmité antérieure) est très difficile à recoller ensuite.

Un conseil, quand tu joues de la gratte, mets du micropore autour de ton index pendant plusieur mois et après tu verras. (par contre ça empêche de jouer aux doigts)
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur

je crois qu'il ya que ca

affligeant
Ouais !

En ce moment sur backstage...