Problème platine vinyle

Spraynasal
Bonjour à tous !

Tout d'abord, désolé si :
-je ne suis pas dans la bonne section..
-La question est bateau, et c'est surement le cas, mais après moulte recherches je suis toujours aussi largué.
-d'être largué

Donc voilà, je suis complètement novice en matière de platine vinyle, et il y'a un an, on m'a offert cette platine Pro-Ject Debut III :

Ca faisait un petit moment que je voulais me lancer dans l'univers du vinyle donc me voilà à monter cette Pro-Ject. Je l'ai branché à un ensemble Hi-fi Philips Micro-Theatre MCD716, sur l'entrée Aux. Mais un problème survient, dès que la lance, le son sortant des deux enceintes, bien que présent, est ridiculement bas, et pas de la plus grande qualité ?: . Voici quelques photos de mon installation :

La disposition anti-skating

Le bras :

BRANCHEMENTS :

Alors, de ma platine, à l'arrière et a coté du cable d'alimentation sort ce cable auxiliaire qui se divise en deux :

.. Que je branche comme ceci sur mon ensemble :

Voici l'arrière de la platine (le cable auxiliaire dont je parle c'est celui de gauche) :

Voici l'ensemble :

Une de ses deux enceintes :

La cellule :

Et un lien d'une vidéo où on peut entendre le problème, même si on ne se rend pas bien compte du rendu par vidéo, c'est toujours plus simple j'imagine. http://www.flickr.com/photos/7(...)ream/ Pour le coup, il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre quelque chose.

Merci à vous pour votre aide !
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juin 2012, 19:18
Quelles sont le autres entrées possibles sur ta chaine hifi? Le problème vient peut être du AUX, sur les anciens systèmes hifi il y avait toujours une entrée "aux" ET une entrée platine disque ("phono").

EDIT: en y réfléchissant un peu ça vient même surement de ça. Il va te falloir un preampli "phono" pour amplifier suffisamment le son de ta platine.

Ce site t'en diras plus:

http://www.vinyle-actu.fr/le-v(...)isque
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
comme le dit Fabh ça doit etre un probleme de preamp
regarde sur le manuel en ligne de ta platine à la page 3
"connection to the amplifer" , et la page 8 .
sinon tu peux essayer de connecter sur l'entrée audio out de l'ampli .
Backstage , le forum des rentiers qui ont raté leur vie...
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le 03 Juin 2012, 20:21
Oui, sur les amplis Hi-Fi l'entrée "Aux" c'était pour le tuner, la platine K7 et/ou la platine CD, jamais pour la platine vinyle.
Spraynasal
Exact ! J'ai posé la question ailleurs et on m'a orienté vers un préamp phono, j'ai commandé un RIAA NAD du coup. Merci à vous pour vos réponse

On peut fermer si vous voulez !
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
MisterRoboto
faux thread. Pardon.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Redneck_Joe
Penmoch a écrit :
Oui, sur les amplis Hi-Fi l'entrée "Aux" c'était pour le tuner, la platine K7 et/ou la platine CD, jamais pour la platine vinyle.

Tout dépend de la platine, certaines (bas de gamme, pas comme celle là) disposent d'un préampli RIAA intégré pour être branchées soit sur une entrée auxiliaire, soit sur une entrée Phono (préamp désactivé).

Et on peut même se fabriquer avec peu d'investissement un pré ampli à lampes !
Sinon, bon choix de platine et la OM-5E est un excellent rapport qualité/prix !
Maybe you should think again !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Déc 2012, 15:34
Durant le mastering, un mixage qui doit finir sur un vinyle subit une pré-accentuation dite RIAA qui vise à optimiser l'utilisation de ce support:

- les basses fréquences sont atténuées (car aux basses fréquences correspondent des grandes amplitudes de sillon sur le support, donc en atténuant les BF on contrôle l'amplitude des sillons et on se protège mieux contre le skipping)

- les hautes fréquences sont au contraire amplifiées pour que les micros-sillons correspondants soient plus marqués.

A la lecture, tu dois passer par le filtre inverse, d'où les entrées "phono" des chaïnes HiFi qui sont équipées d'un filtre RIAA, ainsi que d'une adaptation différente du niveau du signal (plus faible que sur une source CD, radio etc).

Donc tu avais un son trop faible, trop aigu et manquant de graves

PS; elles sont top ces platines: super design sobre et efficace, l'essentiel et rien que l'essentiel.

En ce moment sur backstage...