Problème informatique, a l'aide !!!!!!!!!!!!

DarkVadehors
Salut les gens.

J'ai recement réinstallé Windows XP Pro.
Lors de l'installation le message suivant était indiqué :

"Fichier VIAAGP1.SYS de VIA AGP filter Driver Disk introuvable"

J'ai continué l'installation et depuis, chaque démarrage j'ai les messages suivants :

"Erreur de chargement de C:Windows/system32/NVMCTRA.DDL : le module spécifié est introuvable."

"Erreur W Jview : impossible d'executer Main : le fichier spécifié est intouvable."

Depuis plus aucun jeux ne passe !!!!!!!!!

Si quelqu'un pouvais m'aider...
Merci d'avance
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 22 Avr 2004, 20:20
T'as une carte mère avec un chipset VIA. L'AGP n'a pas été reconnu à l'install (for some reasons ????). Essaye voir ca et tiens nous au parfum
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 22 Avr 2004, 20:27
t'as cherché dans google : "NVMCTRA" et "VIAAGP1" ? Si non, fais le, tu risques de tomber dur des tonnes de forums d'info qui donnent la solution à tous tes problèmes, mais c'est un risque à prendre.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 22 Avr 2004, 20:33
1)Cherche les drivers de ta carte mère sur google et puis réinstalle les drivers
2)Tu as une carte video intégrée dans la carte mère ou séparée ?
3)L'affichage de l'écran est normal ? (jolie couleur (16 bit,32 bit) ou couleur bizarre 256 couleurs ?
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
DarkVadehors
Merci pour vos réponses les gars.

Apparement c'est le CD d'installation de Windows qui présente un défaut (c'est un gravé ), vu qu'il ne trouve pas certaines applications.

Je suis actuellement sur mon second PC en attendant...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...