Killjosy a écrit :
ludo111177 a écrit :
Spiff51 a écrit :
ludo111177 a écrit :
Spiff51 a écrit :
Bah moi je suis en vacances MARDI
Et pareil j'aurais ma (maigre) paye mais ça suffira a acheter mon premier matos électrique
Tu compte acheter quoi ?
Je suis pas encore SUR a 100% je demande encore des avis (d'ailleurs les suggestions sont les bienvenues)
Mais je pense que ce sera :
Yamaha RGX 220
et Ampli Marshall MG 30FX
Le truc qui m'embête un peu c'est la config (HH) sur la guitare...
M'enfin suggsstions et avis
Ben Marshall y'a pas de souci ça a fait ses preuves mais Yamaha question gratte je sais pas je connais un peu ce qu'ils font en basses mais pas en grattes.
Moi, je préfère Fender que Marshall, mais c'est personnel ! Chacun ses goûts ! J'ai un petit Fender Frontman 25 pour partir en voyage et je trouve qu'il sonne mieux que le Marshall que j'avais essayé ! De toute façon, essaye avant !
Aussi une autre chose, plutôt que d'acheter un ampli avec 3 ou 4 effets qui coûte 100 € de plus que le même sans les effets, vaut mieux acheter un ampli qui n'a pas d'effets et un petit multi effets à moins de 100 € (genre RP-50 de Digitech). T'auras plus d'effets et ils seront de meilleure qualité !
Pour la guitare, je ne connais pas Yamaha, donc je ne peux pas dire !!
bah en fait le marshall je l'ai essayé chez un pote et j'ai beaucoup joué dessus donc je suis un peu habitué et je connais déjà un peu, donc y'a de grande chance que je prenne celui là, ceci dit j'essairai quand même de me renseigner pour le combo ampli-multi effets.
Sinon pour la gratte j'ai cru comprendre que Yamaha faisait dans les meilleures entrées de gamme, donc je me suis tourné vers là
J'attends de pouvoire la tester assez longtemps et je verrai bien