Persécution en chine

capitaine_banane
vous avez entendu parler du falun dafa ou falun gong? une espece tai chi.

je cite:

"Le Falun Dafa (aussi appelé Falun Gong) est une forme ancienne de qigong pour raffiner le corps et l'esprit par des exercices spéciaux et de la méditation. Comme le tai chi, le qigong est une part essentielle dans la vie de nombreuses personnes en Asie. Au lever du jour, dans presque tous les parcs chinois des gens s’installent pour pratiquer ces arts.

Depuis son lancement public il y a neuf ans, le Falun Dafa est devenu la forme de qigong la plus populaire dans l'histoire chinoise. La raison principale, c’est qu’il se distingue des autres pratiques de qigong en agissant non seulement sur l'aspect physique, mais aussi sur l’aspect moral dans la vie quotidienne selon des principes très élevés enseignés par Me Li Hongzhi, le fondateur du Falun Dafa.

L'efficacité du Falun Dafa pour l'amélioration de la santé et ses principes profonds expliquent l’immense popularité qu’il a rapidement acquise dans le monde entier. Depuis la présentation du Falun Dafa au grand public en 1992 par Me Li Hongzhi, il a attiré des dizaines de millions de gens dans plus de 40 pays. La plupart des grandes villes et universités aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Europe ont des groupes de pratique du Falun Dafa."

l'autre jour j'ai trouvé un journal de 4 pages dans le metro dénonccant le gouvernement chinois qui persécute les pratiquants de falun gong, les enfermant dans des camps, les torturants à mort, simplement parceque la popularité de cette pratique n'a pas plu a Jiang Zemin chef d'état en 99.

je cite:
"en 5 ans des millions de personnes ont été harcelées dénoncées, licenciées, arrêtées,internées dans des camps de travail et des hopitaux psychiatriques, soumises à des électrochocs, des lavages de cerveau, des viols et des tortures..."

...des matraques électriques introduites dans le vagin...brulent des visages et les poils pubiens à l'aide de briquet...les policiers ont introduits dans les dix doigts de certaines femmes des vis et les ont serrées jusqu'à ce que le sang gicle de tous les doigts...

le gouvernement francais fait la pute pour plaire à la Chine, attiré par l'énorme marché potentiel. en janvier 2004 70 sympatisants du falun gong ont été arrêtés lors de la visite du "président" Hu Jintao.

Bref il faut en parler car malgré ce que l'on dit la Chine n'est pas une démocratie et un génocide (attaque contre un groupe à cause de ses croyances) est en train de se dérouler dans la plus totale impunitée.

http://fr.clearharmony.net/

http://www.falundafa.org/fr/
lamaroufle
En meme tant, le gouvernement francais a pas trop les moyens de faire pression, il me semble ...
NolaBlues
lamaroufle a écrit :
En meme tant, le gouvernement francais a pas trop les moyens de faire pression, il me semble ...

Il pourait au moins avoir la descence de ne pas faire de la léche à une dictature.
lamaroufle
NolaBlues a écrit :
lamaroufle a écrit :

Il pourait au moins avoir la descence de ne pas faire de la léche à une dictature.

Depuis quand les gouvernements se soucient de descence ?
Faut arreter l'utopie...
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 29 Avr 2004, 09:36
C'est pour cela que cela me fait gerber quand je vois certains critiquer systématiquement et pour n'importe quelle raison les USA mais qui ferment leur gueule sur les actions commises en Chine, ou par les chinois (ex : Tibet)
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
lamaroufle
Diam a écrit :
C'est pour cela que cela me fait gerber quand je vois certains critiquer systématiquement et pour n'importe quelle raison les USA mais qui ferment leur gueule sur les actions commises en Chine, ou par les chinois (ex : Tibet)

Moi perso, ce sont les gens qui critiquent les USA et qui ensuite acetent des jackson, fender et autre gibson qui me font rire...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 29 Avr 2004, 09:53
lamaroufle a écrit :
Diam a écrit :

Moi perso, ce sont les gens qui critiquent les USA et qui ensuite acetent des jackson, fender et autre gibson qui me font rire...

Cela n'est pas drole car ça signifie que tu fais un amalgame dangereux entre le gvt US et les americains.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 29 Avr 2004, 09:56
Au dela de la pratique de cet "art martial",on peut s'indigner (et depuis longtemps) sur le fait que ces traitements sont aussi reservés aux opposants politiques,et plus generalement aux defenseurs des libertés elementaires.
Et à vrai dire,je trouve ça plus grave encore...
lamaroufle
wil78 a écrit :
lamaroufle a écrit :
Diam a écrit :

Cela n'est pas drole car ça signifie que tu fais un amalgame dangereux entre le gvt US et les americains.

c'etait dit en peu de migne, donc forcemment...
bref, ... de toute facon parler de politique sur un forum, c'est assez chaud car a l'ecrit, on arrive pas forcement a formuler sa pensee convenablement
NolaBlues
lamaroufle a écrit :
NolaBlues a écrit :
lamaroufle a écrit :

Faut arreter l'utopie...

Ben non faut pas arrêter l'Utopie, ça fais avancer les choses et ça évite les autres de faire leur merde sans être critiquer.

Je préfére être Utopique que fataliste
lamaroufle
NolaBlues a écrit :
lamaroufle a écrit :
NolaBlues a écrit :
lamaroufle a écrit :

Faut arreter l'utopie...

Ben non faut pas arrêter l'Utopie, ça fais avancer les choses et ça évite les autres de faire leur merde sans être critiquer.

bah moi je suis resigné...
gawaine
[quote="lamaroufle"]
NolaBlues a écrit :
lamaroufle a écrit :
NolaBlues a écrit :
lamaroufle a écrit :

Faut arreter l'utopie...

moi ce qui me saoule ce sont les belles tirades des politiciens du genre apprenons les droits et devoirs de l'individu aux élèves et le respect de la personne humaine, les droits de l'homme c'est un incourtournable... sauf qd il s' agit de vendre des airbus ou des tgv à des dictatures tiers-mondistes qui paient cash; alors leurs belles leçons, qu'ils évitent de nous les servir et de se poser en défenseurs généreux de la démocratie parce qu'ils n'en ont pas les tripes.
Si c'est le commerce qui domine, bin alors à ce moment là qu'on arrête ces boniments. Si le commerce ne régit pas tout, alors que ces gens là me le prouvent.
lerebelle
UP pour le topic qui élève le débat au-dessus du pipi-caca habituel de Backstage.

J'attends le modérateur qui viendra verouiller le topic parce que ça se fait pas de critiquer la Chine, patrie des droits de l'homme face aux USA nazis.
Stratocasteur
putain de monde corrompu de merde
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
fredolezicos
tiens, hier j ai failli poster pour exprimer mon etonnement que lerebelle n ait pas trouvé l occasion de casser idiotement du communiste sur ce topic.

lerebelle tu deviens une caricature de toi meme, tu es tellement previsible que tu en deviens risible.

En ce moment sur backstage...