Musique et ampoules : comment se faire mal efficacement ?

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 01 Mar 2011, 20:57
Bonsoir,
Il y a sept ans je me mettais à la guitare sur une folk plus vieille que moi toute pourrie, résultat les doigts ont morflé mais maintenant je suis tranquille (et blindé pour jouer sur à peu près n'importe quel bout de bois pourri équipé de cordes).

Récemment je me suis mis à la basse, aux doigts (parce que je suis un homme nonmého), donc rapidement grosses ampoules au majeur et à l'index droit, plus moyen de jouer pendant plusieurs jours et obligé de les rouvrir plusieurs fois pour ça se transforme en cuirasse.

Y a peu de temps je me suis mis à jouer à trois doigts. A peine commençais-je à m'y faire que rebelotte, grosse plaie au bout du doigt (je l'ai même pas senti venir celle là, je me suis ouvert directement en jouant, j'espère que le sang renforce les cordes), fuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!! Ca fait mal mais surtout encore une fois obligé de faire une pause de plusieurs.

Je me suis mis aussi un peu à la batterie et là pareil, ça commence à me brûler le long des index et je sens bien le moment où je vais morfler.

Quel est la meilleur façon d'en avoir fini le plus vite possible ? Faut-il les percer ou non (pour les gens normaux c'est évidemment à éviter, mais si on la laisse tranquille est-ce que ça ne risque pas de refaire de la peau tendre et fragile de fillette ?) ?

Résumé : ras le cul de morfler à chaque nouvel instrument (pour le moment le piano ça à l'air d'aller c'est déjà ça), quoi faire pour avoir le plus vite possible des mains de bucheron résistante et passer le moins de temps possible sans pouvoir jouer ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 01 Mar 2011, 21:51
C'est marrant, j'ai exactement le parcours inverse (batterie-basse-guitare). Ca peut être frustrant, mais le mieux c'est encore de s'arrêter dès que ça chauffe pour reprendre plus tard.
Pour la basse c'est au moins autant une question de technique que de corne : souvent quand on débute, on attaque beaucoup trop fort (j'ai le souvenir d'une époque où je me faisais des cloques en 1h)
Pour la batterie, expérimente différentes marques de baguettes : les vernis ne conviennent pas de la même manière à chaque transpirateur. Aujourd'hui encore (11 ans de batterie), je peux cloquer très vite avec des baguettes que je ressors d'un vieux stock
Redstein
Les ampoules, faut pas les ouvrir... Juste y passer une aiguillée de fil à coudre qui servira de drain.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Mar 2011, 22:39
et si t'en as plusieurs tu peux te coudre les doigts ensemble, c'est fun.
Bobo Parisien
Pour les ampoules, perso je préfère les 6l6 aux el34 et aux kt88...
Les rentiers sont sympas
killerprincess
T'arrives à te faire des ampoules aux doigts en jouant de la batterie toi?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 01 Mar 2011, 23:32
Citation:
T'arrives à te faire des ampoules aux doigts en jouant de la batterie toi?

Bah, comme tout frottement ça brûle

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mar 2011, 23:38

Les mains du batteur de Sigur Ros.

Bien sur ce ne sont pas des cloques sur le bout des doigts comme un guitariste..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
J'ai trouvé la parade depuis longtemps : je joue de la guitare avec des gants en caoutchouc.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 02 Mar 2011, 23:38
fais de la muscu. à force de soulever des barres et des poids toute la journée tu auras l'intérieur des mains blindées. pas très esthétique mais à toute épreuve.

par contre avec le corps que tu auras après tu auras des ampoules ailleurs à cause des nanas
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mar 2011, 00:07
Faire un metier manuel (brrr.. J'en vois déjà certains qui tremblent) ça marche bien aussi pour se forger les mains
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 03 Mar 2011, 00:21
Manuquoi ? o0
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mar 2011, 00:32
fabh a écrit :
Faire un metier manuel (brrr.. J'en vois déjà certains qui tremblent) ça marche bien aussi pour se forger les mains

Non, c'est très mauvais, ça abime les mains.
Le Heyd
Si t'aimes pas les ampoules, achète un ampli à transistor... Au revoir...

En ce moment sur backstage...