Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #54600
  • Publié par
    Lao
    le 03 Sep 2024, 09:09
J'ai eu l'impression cet été qu'il y a une augmentation de ce genre d'engins sur les routes.
Citation:
L'alpha est le mâle dominant. Celui qui déborde d'assurance, se fiche de ce que les autres pensent et ne gaspille pas de mots à parler de ses sentiments. Quand il n'a pas ce qu'il veut, il gueule, joue du coude ou jette les gants s'il le faut.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
On appelle ce genre de mâles alphas ou tout simplement des connards.

Les incivilités causées par des motards, conducteurs de voitures sportives, propriétaires de chiens potentiellement dangereux, gars qui "vont à las salle" ou qui sont fiers de trop picoler à la moindre occasion, c'est pas un phénomène récent, contrairement à ce qu'essaient de nous faire croire CNEWS et Hanouna. L'incivilité motivée par un ego surdimensionné, une fortune importante et / ou très souvent une bite et un cerveau trop petit et ramolli c'est constitutif chez beaucoup de mâles.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #54602
  • Publié par
    Lao
    le 03 Sep 2024, 11:52
+1
Utiliser le mot "connard" ça permet de se défouler, de se sentir "bon" soi-même, mais "alpha", si on comprend ne serait-ce qu'un peu le parallèle avec nos cousins les loups, c'est déjà trouver une origine à ce type comportement - "ego surdimensionné, .... ou très souvent une bite et un cerveau trop petit et ramolli c'est constitutif chez beaucoup de mâles" c'est pas mal non plus .
C'est la raison pour laquelle je pense important le domaine des neurosciences à commencer par les travaux de Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pour ça qu'il faut être un mâle sigma

C'est à mourir de rire ces catégories
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Lao a écrit :
+1
Utiliser le mot "connard" ça permet de se défouler, de se sentir "bon" soi-même, mais "alpha", si on comprend ne serait-ce qu'un peu le parallèle avec nos cousins les loups, c'est déjà trouver une origine à ce type comportement - "ego surdimensionné, .... ou très souvent une bite et un cerveau trop petit et ramolli c'est constitutif chez beaucoup de mâles" c'est pas mal non plus .
C'est la raison pour laquelle je pense important le domaine des neurosciences à commencer par les travaux de Henri Laborit.


J'ai écouté un podcast il y'a pas longtemps (sur la radio gauchiste France Culture, je crois) qu'il y'a aussi des femelles alpha chez les loups et d'autres animaux. En gros c est elle qui choisit le mâle et domine le jeu.

Il faudrait que je retrouve le programme et que je recherche un peu la dessus car c'etait intéressant.

Pour faire écho a ce que tu disais, j'ai aussi été un connard parfois a faire du bruit avec une moto plus jeune, ou en mettant de la musique très fort. je ne me rendais pas compte de que ça dérangeait. On faisait les cons dans les champs sans se soucier des animaux qu'on effrayait voir écrasait. Je considère avec le recul que j'ai vraiment commencé a être un adulte vers 23 ans quand j'ai eu un boulot fixe et que j'ai decouvert qu'il y'avait une vie en dehros de mon village. Bref après je me suis barré de France et j'ai commencé à lire et observer des trucs, à me débarasser de certains réflèxes de connard "je m'en bas les.... je fais ce que je veux". .... Je ne conduis plus de voiture ou de voiture, je ne picole jamais, je ne suis pas le foot.... Je m'évite des rechutes.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #54605
  • Publié par
    Lao
    le 03 Sep 2024, 15:52
Comme quoi il ne faut pas désespérer de ces ados qui font des conneries ...

Personnellement j'ai toujours été assez respectueux pour l'entourage, je n'ai jamais été attiré vers les engins à moteur, j'ai vite compris vers 18 ans que l'alcool n'était pas pour moi, impression renforcée quand j'ai utilisé d'autres substances. Tout ça c'est peut-être dû à mon milieu familial puis à mon intérêt pour les cultures et connaissances orientales. Bref je pense n'être ni alpha ni ..... sigma .
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
je pense important le domaine des neurosciences à commencer par les travaux de Henri Laborit.
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #54607
  • Publié par
    Lao
    le 04 Sep 2024, 11:58
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas faux


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #54610
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 2024, 22:53
Quiberon cet après-midi
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
Quiberon cet après-midi


Impressionnant ce truc. Est ce que c’est dangereux ?
Bonjour les trolls
Kandide
skynet a écrit :
Lao a écrit :
Quiberon cet après-midi


Impressionnant ce truc. Est ce que c’est dangereux ?
on ne voyait pas cela avant !
Le dérèglement est en cours....
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #54613
  • Publié par
    Lao
    le 08 Sep 2024, 13:58
Je pense que c'est à éviter en parapente en tout cas.
Kandide
Lao a écrit :
Je pense que c'est à éviter en parapente en tout cas.
Et en sky surf !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #54615
  • Publié par
    Lao
    le 08 Sep 2024, 14:42
Tu dois penser au kitesurf - mais oui toute navigation à proximité ça peut être sans doute dangereux.

En ce moment sur backstage...