Lao a écrit :
+1
Utiliser le mot "connard" ça permet de se défouler, de se sentir "bon" soi-même, mais "alpha", si on comprend ne serait-ce qu'un peu le parallèle avec nos cousins les loups, c'est déjà trouver une origine à ce type comportement - "
ego surdimensionné, .... ou très souvent une bite et un cerveau trop petit et ramolli c'est constitutif chez beaucoup de mâles" c'est pas mal non plus
.
C'est la raison pour laquelle je pense important le domaine des neurosciences à commencer par les travaux de
Henri Laborit.
J'ai écouté un podcast il y'a pas longtemps (sur la radio gauchiste France Culture, je crois) qu'il y'a aussi des femelles alpha chez les loups et d'autres animaux. En gros c est elle qui choisit le mâle et domine le jeu.
Il faudrait que je retrouve le programme et que je recherche un peu la dessus car c'etait intéressant.
Pour faire écho a ce que tu disais, j'ai aussi été un connard parfois a faire du bruit avec une moto plus jeune, ou en mettant de la musique très fort. je ne me rendais pas compte de que ça dérangeait. On faisait les cons dans les champs sans se soucier des animaux qu'on effrayait voir écrasait. Je considère avec le recul que j'ai vraiment commencé a être un adulte vers 23 ans quand j'ai eu un boulot fixe et que j'ai decouvert qu'il y'avait une vie en dehros de mon village. Bref après je me suis barré de France et j'ai commencé à lire et observer des trucs, à me débarasser de certains réflèxes de connard "je m'en bas les.... je fais ce que je veux". .... Je ne conduis plus de voiture ou de voiture, je ne picole jamais, je ne suis pas le foot.... Je m'évite des rechutes.