Le topic du Manichéisme c'est là!

Ben.oît
Bonsoir,

La nuance vous emmerde? La subtilité aussi?
Les avis des autres ne sont que des brouhahas lointains que le vrombissement des ailes d'un moustique pourrait couvrir? Les personnes sont dans une catégorie ou dans une autre sans aucune variante possible à cause de leur passé, leur éducation ou leur vie? D'ailleurs il n'y a qu'une vie, qu'un passé et qu'une éducation possible sinon on est un con.

Alors bienvenu ce topic est à toi.

Dans la vie il y a Backstage ou les ploucs!
Es könnte auch anders sein
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 24 Juin 2020, 21:04
Ta gueule.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 24 Juin 2020, 21:05
Merciiiii !

Mais je vais être tout seul du coup..?
Le bonheur rangé dans une armoire
lo-fi reup
Non moi je suis là aussi.
Mais il a raison Masha.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 24 Juin 2020, 22:04
Je préférais Ben.oît quand il était jeune cadre dynamique, qu'il travaillait sa masse sèche et qu'il racontait ses plans pour choper sur le topic drague.

Mais bon, les cadres dynamiques et les bullshit jobs sont un peu en PLS depuis un moment. Ils cherchent du sens et lisent des bouquins imbitables de développement personnel qui mixent psychologie (ou psychanalyse) de bazar, sociologie pour bannis sur doctisimo et sagesse orientale frelatée (il y a même des applications pour méditer, et être moins stressé et plus productif, ce qui va totalement à rebours de la spiritualité bouddhiste)

Bégaudeau parle très bien de ce ventre mou dans un chapitre de son bouquin "Histoire de ta bêtise " Quand on est un peu paumé et qu'on a pas grand chose à dire, on invoque la nuance et la complexité (c'est facile les choses sont évidement complexes, merci pour le poncif qui ne mène a rien). Alors que c'est justement le contraire du populisme que de mettre en évidence des constats très simples et tranchés, genre 60 personnes possèdent plus de richesses que 4 milliards, ou l'évasion fiscale c'est 100 milliards etc...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ben.oît
« J’existe j'existe j’existe... »
Qui pourrait t’en vouloir ?
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 24 Juin 2020, 22:12
C'est bien, niveau psy de bazar, tu as bien intégré les poncifs niveau surmoi de modérateur sur doctissimo.
lo-fi reup
Lol le deuxieme paragraphe blowup
Ben.oît
Apparemment il semblerait qu’il y ait un petit côté éternel complexé et colérique qui permet d’être ici plus qu’ailleurs dans le thème.
Blow Up
Ce qui est toujours très intéressant, dans les argumentaires pauvres. C'est q'ils dévient toujours non pas sur le sujet discuté, mais sur le contradicteur, qui a besoin d'exister, qui a des complexes, qui est colérique, et j'en passe.
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 24 Juin 2020, 22:36
J'le sens pas colérique le Blow Up et je suis rassuré qu'il existe.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Juin 2020, 23:49
Blow Up a écrit :
C'est bien, niveau psy de bazar, tu as bien intégré les poncifs niveau surmoi de modérateur sur doctissimo.

Quelle horreur!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi, ce qui me fascine, c'est cette propension à attribuer à l'autre nos propres difficultés. Plus j'avance dans la vie, plus je trouve que Freud était un vrai génie. La psychologie de bazar n'arrivera évidemment jamais à intégrer ce chapitre puisque l'essentiel de son activité consiste à faire des produits avec les problèmes des gens.

Sur la complexité, Begaudeau l'a bien vu: cette incantation à la complexité est prononcée quand les choses nous échappent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 09:12
Moi, c'est sans doute vachement con mais le "c'est celui qui l'dit qui l'est" j'y crois vachement.

Mais ça m'emmerde parce que je ne veux pas que Benoît croît que je pense ça de lui.

Seulement je généralise..hé..c'est le thème du topic !

En ce moment sur backstage...