Le topic des plus belles chansons d'amour en français

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Doug_Watson a écrit :


Je cherche une fille
Oh oh oh
Si parfois vous en avez une
Envoyez la blonde ou la brune
Pourvu qu'elle ait un peu de fortune
Un peu oh oui de fortune
Je cherche une fille
Oh oh oh
Mais je la veux très très jolie
Pour l'embrasser
Sans avoir à me forcer


Je ne la connaissais pas celle là, une vraie perle
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doug_Watson
Je connais les 1247 chansons de Johnny par cœur

Et j'ai déjà bien attaqué Sardou
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Masha
    le 21 Mai 2024, 14:59
lartistafred a écrit :
Masha a écrit :
Non




En 1860, les enregistrements sonores n'en étaient qu'à leurs balbutiements...le phonographe n'a été inventé qu'en 1877

Vous prenez ici un exemple hors de propos cher ami


Oui mais non, ce qui était beau l'est encore, et ce qui était légèrement perfectible techniquement parlant l'est encore également


Les affreux sons des années 80 étaient déjà moches à l'époque, tout le monde ne le savait pas mais il y avait des lanceurs d'alertes qu'il aurait fallu écouter, au lieu de les traiter de vieux cons
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Masha a écrit :
Non




Il y a un chouette bouquin qui raconte l'histoire d'Édouard Scott de Martinville qui a inventé l'enregistrement sonore sous forme de graphs qu'il appelait phonautographes. Mais il n'a jamais envisagé de restituer les sons qu'il avait enregistrés (il trouvait ça déplacé et vulgaire, c'était un rêveur et un passionné, pas un businessman). Il a eu tort, ça a fait la fortune et la célébrité d'autres (comme Edison) alors qu'il avait fait le gros du boulot, ses phonautographes sont devenus le modèle pour les microsillons des premiers cylindres et disques.

https://www.babelio.com/livres(...)2320#!

Citation:
Février 2008. à Université de Berkeley Californie.
Les deux chercheurs du laboratoire de Berkeley empruntent une antiquité le Phonautographe d'Édouard Scott de Martinville un français né le 25 avril 1817 à Paris.
Ils procèdent à quelques réglages, ils ont la satisfaction d'entendre une voix sortir du haut-parleur de l'ordinateur comme de la nuit des temps, c'est la voix de Scott qui chante au clair de la lune.


Sinon, c'est pas le topic Radio Nostalgie ici.

Je préfère celle là des Wampas.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Masha a écrit :
lartistafred a écrit :
Masha a écrit :
Non




En 1860, les enregistrements sonores n'en étaient qu'à leurs balbutiements...le phonographe n'a été inventé qu'en 1877

Vous prenez ici un exemple hors de propos cher ami


Oui mais non, ce qui était beau l'est encore, et ce qui était légèrement perfectible techniquement parlant l'est encore également


Les affreux sons des années 80 étaient déjà moches à l'époque, tout le monde ne le savait pas mais il y avait des lanceurs d'alertes qu'il aurait fallu écouter, au lieu de les traiter de vieux cons


Certains sons ont mal vieilli ( cf l'intro au clavier de 'Rainbow in the dark' de Dio) mais il ne faut pas faire d'anachronisme non plus.

A l'époque, comme dans toute époque, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas un son....et les premiers finiront par trouver que ledit son 'vieillit mal'... tout en sachant le replacer dans le contexte de l'époque.

C'est juste une question de perspective....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #54
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mai 2024, 17:11
lartistafred a écrit :
....
C'est juste une question de perspective....
et certains sont hermétiques à la mise en perspective.
Citation:
Mettre ou remettre des faits en perspective, c'est les replacer dans leur contexte dans le but de mieux les comprendre, d'évaluer leur importance, mais aussi de mieux appréhender leur sens.

Pour en finir avec la nostalgie, .... on a oublié celle-ci
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Mai 2024, 17:44




Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Masha
    le 21 Mai 2024, 17:56
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
....
C'est juste une question de perspective....
et certains sont hermétiques à la mise en perspective.
Citation:
Mettre ou remettre des faits en perspective, c'est les replacer dans leur contexte dans le but de mieux les comprendre, d'évaluer leur importance, mais aussi de mieux appréhender leur sens.


Les choses qu'il faut remettre dans un contexte laid pour qu'elle deviennent acceptables sont laides

Et je ne prétends pas détenir la vérité, c'est le peuple qui a décidé que les années 80 étaient pleines de mauvais goût
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mai 2024, 19:32
Masha a écrit :
... Et je ne prétends pas détenir la vérité, ...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #58
  • Publié par
    Masha
    le 21 Mai 2024, 19:58
On entend très souvent dire que les années 80 sont kitsch, c'est de ma faute peut-être
oui, je sais, il y a eu aussi plein de trucs beaux, intéressants etc...


Qui se dévoue pour ouvrir un top.daub.ic sur le bon goût ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...