J'aime le répertoire des Shadows car depuis le temps que je le joue cela devient de la strat facile. Encore aujourd'hui, des titres comme Apache, Sleepwalk, Johnny Guitar, Chimaï, Riders in the Sky, The sound of silence, Guitare Tango, Oxygène, Don't Cry For Me Argentina, La Playa, Manha de Carneval, El Bimbo, Dance on,, Midnight, Chariots of Fire, Telstar, etc... ce sont des morceaux qui mettent en valeur la strat et dont on ne se lasse pas!
Par contre Sultans of Swing j'ai beaucoup de mal à approcher le jeu de Mark Knopfler. Parisienne Walkays pas évident à jouer, Europa Santana plus facile!
J'essaye de diversifier au maximum, les Shadows c'est 30% de mon répertoire mais je reconnais y revenir souvent par facilité et nostalgie.
Je joue aussi de la musique classique comme Mozart Forte, le Concerto d'Aranjuez, l'Adagio d'Albinoni, Jeux Interdits, Carmen de Bizet, Le Lac des Cygnes, le Boléro de Ravel, la Lettre à Elise de Beethoven, etc ...
La Strat est vraiment polyvalente, je joue du Johnny, du Brassens, du Brel, du Christophe, du Balavoine, Indochine, etc...
Tout cela pour dire que je ne suis pas un intégriste des Shadows, mais comme ils m'ont permis de découvrir la Strat et un son qui charme mes oreilles, je ne peux pas les oublier, ce serait de l'ingratitude!