On peut en citer pas mal de célèbres dans ce cas: Jean-Jacques Debout qui s'est fait ruiné par les impôts parce que l'étourdi oubliait systématiquement de remplir sa déclaration, Michel Magne qui s'est laissé allé à l'ultra-luxe et qui a fini par se tirer une bastos quand son château s'est fait liquidé, Alex Chilton qui a fini plongeur dans un resto au début des 80's parce qu'il ne s'est jamais occupé de sa cotisation chômage, je passe sur les Syd Barrettiens qui se sont grillés par les deux mognons avec force drogues et spiritueux.
Le lunaire est un inadapté, en décalage permanent (qui prend parfois des proportions psychédéliques) avec ce qui l'entoure, tout lui passe à 20 000 lieues au dessus de sa mère, il déconnecte très vite et très bien dès que quelque chose l'emmerde. En règle général, il préfèrerait se laisser mourir de faim plutôt que d'aller bosser dans un bureau comptable, l'argent ne le dérange pas, mais il s'en tape de vouloir en gagner beaucoup, il en a absolument rien à branler de l'ordre établi, mais n'est pas pour autant anarchiste. En fait il en a rien à branler de tout, jusqu'à ce qu'il décide que telle ou telle chose vaut la peine d'être étudiée.
Inutile de dire que le lunaire est un artiste, mais lui n'y croit pas une seconde, il est juste là, maintenant, comme un gosse abandonné par ses parents au rayon whisky d'un Monoprix.
Le lunaire ne vote généralement pas, n'a aucune préférence politique mais n'est pas dupe, un peu hédoniste mais pas trop, sensible mais pas fillette, procrastinateur, changeant constamment d'avis, beaucoup trop franc pour beaucoup de gens, et voulant souvent être quelqu'un d'autre le lendemain.
Attention, le lunaire n'est pas qu'un être mou au regard vitreux, certains spécimens de lunaires mordent physiquement et/ou moralement avec une acuité et une violence rentrée qui ferait faire pipi dans ses culottes cloutées à un black-metalleux finlandais.
Bref, il est aussi et surtout tout le reste... et son contraire bien entendu.
Bienvenue ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"