Antinios37 a écrit :
Un CRS qui frappe quelqu'un à coup de pied, pour moi ça n'a rien à voir avec des divergences d'opinions politiques ou avec un contexte de départ qui expliquerait le geste.
Ces gens sont censés être formés. C'est juste de la violence gratuite et de l'abus de pouvoir.
Voilà, à pieds joints dans ce que je disais.
Tu vois uniquement ce que tu veux y voir. Hors, dans la position où le CRS est, il ne frappe pas, il repousse (vigoureusement) du pied. Après est-ce qu'il repousse un manifestant qui est venu sur lui ou est ce que c'est lui qui est allé au contact du manifestant... ? Le problème du contexte.
Alors "violence gratuite", "abus de pouvoir", si ça peut arriver c'est certainement pas à partir d'une photo comme celle ci que tu le détermineras.
--------------------------
Concernant Morandini, s'il est certain qu'il devrait gicler, le qualifier de "pédophile" est néanmoins un peu fort (et inexact dans les faits)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/